Rumeurs
Officiel

Mercato OL : le cas Georges Mikautadze acté !

Georges Mikautadze va rester en L1 après l'Euro
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Actuellement en Allemagne pour disputer l’Euro avec la Géorgie, Georges Mikautadze continue d’animer le mercato en Ligue 1.

Buteur à deux reprises depuis le début de l’Euro, Georges Mikautadze est en pleine bourre. Un peu à l’image de sa seconde partie de saison avec le FC Metz durant laquelle l’attaquant a inscrit onze réalisations en championnat, plus une supplémentaire lors des barrages. Malgré la descente en seconde division, les Grenats ont levé l’option d’achat dans l’optique de profiter de la valeur grimpante de leur joueur pour faire une rapide plus-value.

Annoncé proche de s’engager avec Monaco pour les cinq prochaines saisons, la piste semble avoir pris du plomb dans l’aile. Selon L’Équipe, le dossier des droits TV combiné à la vente du club empêcherait l’ASM de bouger. Mais quid de Lyon alors, candidat également pressenti pour enrôler le roi Georges ?

L’OL abandonne Mikautadze

Le natif de Lyon ne rejoindra pas non plus l’OL. La raison s’explique par la décision d’Alexandre Lacazette de rester une saison de plus dans son club de cœur. L’Olympique Lyonnais ne peut pas se permettre de détenir deux avant-centres de ce calibre.

Dans le même temps, le RC Lens pourrait en profiter pour gagner du terrain dans ce dossier. Avec Pierre Dréossi à la baguette, ex-directeur sportif de Mikautadze à Metz, les Sang et Or seraient convaincus de la possibilité de parvenir à un accord, malgré la difficulté de ce dossier onéreux, estimé à une vingtaine de millions d’euros. Mais avant cela, la vente d’Elye Wahi semble indispensable. Quant à Georges Mikautadze, l’idée de rejoindre la nouvelle formation de Will Still le séduirait.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales