Mercato : Lens va devoir batailler avec 4 clubs pour Mikautadze

Les plus grands clubs de Ligue 1 continuent de s’offrir une bataille sans répit pour s’attacher les services de Georges Mikautadze.
Georges Mikautadze va partir du FC Metz. Mais pour aller où ? Les jours passent mais le mystère semble toujours plus difficile à élucider. En effet, le joueur surprise de cet Euro 2024 avec la Géorgie, dont il est encore le meilleur buteur, ne manque pas de prétendants lors de ce mercato estival. « Cela m’ouvre à toute l’Europe, je montre mes qualités ici, ça me fait plaisir. Maintenant, je vais partir en vacances puis on verra. Ma décision n’est pas encore prise » déclarait le joueur lui-même au sortir de l’élimination de la Géorgie contre l’Espagne dimanche dernier. Néanmoins, Mikautadze affirmait qu’il signerait en France. Mais rien que dans l’hexagone, l’ancien joueur de l’Ajax compte près de quatre prétendants parmi lesquels l'Olympique de Marseille, le RC Lens, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais.
Mikautadze met le feu au mercato
Côté monégasque, le club est déjà entré en contact avec l’entourage du joueur et dispose de fonds importants pour le recruter. Néanmoins, le club du Rocher qui est toujours en négociations pour la vente du club se trouve être dans un timing serré et pourrait ne pas attendre longtemps pour connaître la décision du joueur et pourrait se retirer du dossier s’il venait à s’éterniser. Pour le RC Lens, l’arrivée de Mikautadze n’a pas de contrainte de timing mais serait synonyme d’un départ d’Elye Wahi. Et les Nordistes ont un atout de choix dans leur manche puisque Pierre Dreossi, nouveau directeur sportif du club, était auparavant au FC Metz et possède de très bonnes relations avec l’attaquant. Concernant les pistes moins chaudes, l’Olympique de Marseille a mis le dossier en stand-by et ne compte pas passer à l’offensive tout de suite selon Foot Mercato. Enfin, plusieurs écuries étrangères, notamment en Angleterre se renseignent sur le joueur et pourraient sortir de l’ombre pour bondir et doubler les concurrents français. Pour rappel, le FC Metz demande 20 millions d’euros au minimum pour le laisser partir et ne devrait pas flancher au vu du nombre impressionnant de prétendants.
🚨#ligue1 🇬🇪
— Sébastien Denis (@sebnonda) July 4, 2024
▶️Money time pour Georges Mikautadze
▶️Monaco🔴⚪️, qui dispose de moyens💰malgré la vente à venir du club, veut toujours le joueur mais pas à n’importe quel prix
▶️Lens🔴🟡 est ambitieux et pousse plus que jamais pour tenter d'arracher la signature du buteur 🇬🇪… pic.twitter.com/zsGf4pWxaF
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
