Rumeurs
Officiel

OL : les louanges de Daniel Riolo envers Alexandre Lacazette

Riolo dresse des louanges à Lacazette (OL)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Hier soir, au micro de l'After Foot sur RMC, l'éditorialiste Daniel Riolo a exprimé toute son admiration pour la décision d'Alexandre Lacazette de rester une saison de plus à l'OL plutôt que de répondre aux sirènes de l'Arabie Saoudite.

Si cette information a eu l’effet d’une bombe, c’est plutôt une déflagration d’amour qu’ont dû ressentir bon nombre de supporters de l’Olympique Lyonnais. Alors qu’Alexandre Lacazette se dirigeait tout droit vers un second départ de son club formateur pour rejoindre l’Arabie Saoudite qui lui promettait un pont d'or (près de 30 millions d’euros nets de salaire répartis sur 2 ans de contrat), le buteur et capitaine de l’OL a fait le choix de rester encore un an pour disputer la Coupe d’Europe. Une décision saluée par Daniel Riolo dans l’émission l’After Foot du mercredi 19 juin.

Daniel Riolo fan de Lacazette (OL)

« Si je suis supporter lyonnais, je suis content, fier, ça me réconcilie avec tout ce que le foot gomme depuis plusieurs années maintenant, à savoir les valeurs d'attachement, les liens entre une vedette, un joueur du club et les supporters : c'est une belle histoire, assez romantique, touchante », a déclaré, séduit, l’éditorialiste sur les ondes de RMC.

« C'est formidable, il refuse un pont d'or, peu de joueurs le font, c'est génial. Je souhaite évidemment, si je suis supporter de Lyon, qu'il soit performant comme il l'a été cette année. (...) Aujourd'hui, je crois que si Lacazette fait ce choix-là, ça veut dire qu'il est prêt à accepter tout à l'OL. Il a une grande lucidité sur lui, son niveau, la trace qu'il a envie de laisser. C'est très beau, j'aime ce qui se passe, ça me plaît », a poursuivi Riolo.

Reste à voir quelles seront les modalités de ce revirement de situation. Lié jusqu’en 2025 à l’OL, Alexandre Lacazette prolongera-t-il son bail avec son club de cœur ? En attendant d’en savoir plus, le Général cherchera à guider ses partenaires de l’équipe de France Espoirs vers une médaille olympique cet été.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales