Mercato OL : John Textor veut s'offrir le nouveau Varane

Contraint de faire de sacrées économies cet été, l'Olympique Lyonnais n'est pas décidé à abandonner son ambition pour autant. Lors du mercato d'été, l'OL pourrait casser sa tirelire pour s'offrir un défenseur un temps dans le viseur de l'OM et du PSG, rien que ça.
Frustré d'avoir loupé la qualification en Ligue des champions d'un rien, l'Olympique Lyonnais va tenter de relever la tête. Hélas, ce manque à gagner va engendrer plusieurs départs de taille. Thiago Almada, actuellement prêté par Botafogo, pourrait être le premier à claquer la porte.
Néanmoins, John Textor, le boss de l'OL, le sait, une fois l'obstacle de la DNCG passé, son club se devra de recruter des joueurs de talent pour, enfin, accrocher une place au sein de la plus prestigieuse compétition européenne. Ces dernières heures, un nom a la cote dans le Rhône.
L'OL rêve du nouveau Varane
En mars dernier, nous évoquions un intérêt plus ou moins prononcé du Paris Saint-Germain pour Yusuf Akçiçek, surnommé par certain le nouveau Varane, en référence au défenseur central champion du monde avec l'équipe de France en 2018. Si le PSG n'est plus sur le coup, l'Olympique Lyonnais pourrait se pencher sur ce dossier.
Selon Transferfeed, l'OL envisagerait de passer à l'action pour un joueur qui a connu sa toute première sélection en équipe de Turquie en mars dernier, et qui est estimé à 5,5 millions d'euros. Mais gare à la concurrence de... l'OM, qui pourrait lui proposer un statut de choix, la Ligue des champions à la clé. Un détail de taille qui fait toute la différence ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !