Rumeurs
Officiel

Mercato OL : John Textor fonce sur un champion du monde argentin

John Textor (OL) négocie pour Thiago Almada
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Désireux de réussir son retour sur la scène européenne par un mercato réussi, l’OL pourrait frapper un grand coup en signant un champion du monde argentin.

Après plusieurs mois de déprime en 2023, l’Olympique Lyonnais a repris du poil de la bête. Sixième de la dernière saison de Ligue 1 et finaliste de la Coupe de France (défaite face au PSG, 2-1), les Gones retrouveront l’Europe l’an prochain. Un rang plus conforme à leur statut de troisième budget de l’Hexagone. Afin de ne pas répéter les erreurs du passé, le président John Textor compte poursuivre sur la lancée d’un mercato hivernal généreux (56 millions d’euros dépensés) et réussi.

Si aucune recrue officielle n’a encore posé ses valises entre Rhône et Saône cet été, la période estivale des transferts a été quelque peu inaugurée par la décision forte d’Alexandre Lacazette de rester une saison supplémentaire dans son club de cœur, malgré l’offre en or de l’Arabie saoudite. L’attaquant français pourrait rapidement être soutenu par une recrue de choix.

Eagle Football (OL, Botafogo) avance sur Thiago Almada

Dans le viseur d’Eagle Football, la holding propriétaire de l’OL depuis plusieurs semaines, Thiago Almada se rapproche. Alors que l’avenir de Rayan Cherki, courtisé par le PSG, est incertain, le milieu offensif argentin de 23 ans ferait office de solution de remplacement dans l’effectif de Pierre Sage. Samedi soir, le journaliste argentin César Luis Merlo a affirmé que les négociations entre Atlanta United (MLS), le club actuel du champion du monde 2022, et John Textor sont désormais à un stade avancé.

Reste à savoir si le joueur formé à Vélez Sarsfield transitera d’abord par Botafogo, autre écurie sous la coupe d’Eagle Football, avant de rejoindre Lyon. Une méthode décriée qui permettrait au patron de l’OL de faciliter son transfert. Le prix du transfert pourrait s’articuler autour de 20 millions d’euros. Preuve d’un rapprochement ces dernières heures : Almada suit désormais Textor sur Instagram.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales