Mercato OL : John Textor a pris sa décision pour Lopes
-remercie-ses-supporters.jpg)
La réception de Strasbourg ce dimanche soir (34ème journée de Ligue 1) pourrait être la dernière apparition d’Anthony Lopes au Groupama Stadium sous le maillot de l’OL. John Textor a pris une décision lourde de sens au sujet de son gardien de but, dont l’avenir s’écrit désormais en pointillé.
L’OL s’apprête à vivre six derniers jours de compétitions riches en émotions. Samedi prochain, lors de la finale de la Coupe de France face au PSG, le club rhodanien aura l’opportunité de dépoussiérer l’armoire à trophées, fermée à double tour depuis 2012. Miraculés en Ligue 1, les Gones peuvent avant décrocher l’Europe dès ce soir, à l’occasion de l’ultime journée de championnat face à Strasbourg. Une rencontre qui pourrait être synonyme de dernier tour de piste pour l’un des Lyonnais les plus emblématiques de la dernière décennie : Anthony Lopes.
Perri pousse Lopes vers la sortie
Dans son édition du jour, L’Équipe fait la part belle à la situation de l’international portugais (14 sélections). Encore performant à 33 ans, Lopes a vu l’arrivée d’un sérieux concurrent l’hiver dernier. Si le portier issu de la formation lyonnaise a assuré le job en championnat, la recrue Lucas Perri a profité du parcours en Coupe de France pour se distinguer.
Avant de s’emparer du statut de numéro un la saison prochaine ? C’est en tout cas la tendance, le Brésilien de 26 ans présentant plus de garanties pour l’avenir. Bien que rien ne soit encore acté, Anthony Lopes se dirige donc vers un départ de l'OL. À ce jour, l'Arabie Saoudite et un club important de Premier League ont pris le pouls.
Dans l'édition du soir de @lequipe on apprend que la direction de l'OL a d'ores et déjà annoncé a Anthony Lopes que Lucas Perri serait le numéro un la saison prochaine ! 🇧🇷
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) May 18, 2024
L'entourage du gardien portugais lui cherche donc une porte de sortie 🚪
"Ce serait très très dur pour… pic.twitter.com/Lw1UVIGtoI
Textor prêt à faire une fleur à Lopes (OL)
Le natif de Givors dispose encore d’une année de contrat supplémentaire, à laquelle peut s’ajouter une seconde, sous réserve de certaines conditions. Toutefois, la direction de l’OL a confirmé qu’elle ne réclamerait aucune indemnité de transfert cet été s'il venait à trouver un nouveau club. Anthony Lopes peut donc se considérer libre sur le marché. Libre aussi de profiter du bel hommage que les deux kops du Groupama Stadium lui réservent ce soir.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
