Mercato OL : l'avenir de Pierre Sage bientôt scellé !
,-tout-sourire.jpg)
Homme symbole du regain de forme lyonnais, Pierre Sage souhaiterait poursuivre l’aventure. Son avenir sur le banc de l’OL se jouera dans les prochains jours, au terme d’une fin de saison alléchante.
Pierre Sage est dans l’expectative. À deux matchs de la fin de saison de l’Olympique Lyonnais, l’ancien directeur de l’Academy, appelé à jouer les intérimaires en décembre dernier, se verrait bien poursuivre la mission. Questionné sur son avenir à la tête de l’équipe première lyonnaise, le coach de 45 ans a indiqué qu'aucune discussion n'avait encore eu lieu à ce sujet avec son président, John Textor.
Des discussions après la finale de la Coupe de France
« On a tous choisi de se concentrer sur les deux matchs qu'il reste » a coupé court Sage. « On se parle tous les jours, on évoque le quotidien, donc on discute de Strasbourg. La semaine prochaine, s'il est là, on parlera de la finale. Et la semaine d'après, s'il est encore là, il sera peut-être question de mon avenir », a-t-il poursuivi plein de sérénité en conférence de presse.
🗨 « On joue une qualification pour la coupe d'Europe »
— Olympique Lyonnais (@OL) May 18, 2024
🎙 Notre coach Pierre Sage est interrogé sur l'importance du match #OLRCSA et le chemin parcouru pour avoir cette opportunité ⚽
⏯ Le replay de sa conférence de presse sur @OLPLAY_Officiel ⤵
Deux matchs pour s’offrir l’Europe
Ce dimanche, dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1, l’OL disputera un match crucial face à Strasbourg avec un retour en Coupe d’Europe en ligne de mire. À égalité de points avec Lens mais derrière en termes de différence de buts, les Gones pourraient grimper à la 6ème place en cas de victoire contre les Alsaciens, à condition que les Sang et Or ne l'emportent pas contre Montpellier.
Autre scénario, le club rhodanien cherchera à sécuriser sa 7ème place, qui revêt une importance toute particulière : celle-ci pourrait devenir qualificative pour l'Europe en cas de défaite du PSG en finale de la Coupe de France le 25 mai prochain. En cas d’épilogue heureux, John Textor pourrait bien entériner son choix de maintenir sa confiance envers Pierre Sage pour la suite.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
