Mercato OL : Garcia est chaud pour Nzonzi, des clubs de Liga aussi

Mercato OL : Garcia est chaud pour Nzonzi, des clubs de Liga aussi

Le quotidien L'Equipe confirme l'intérêt de l'OL pour le champion du monde français Steven Nzonzi, sur le départ de Galatasaray cet hiver. Rudi Garcia est notamment favorable à sa venue, mais Lyon n'est pas le seul club sur le coup.

Si la piste Thomas Lemar est à oublier pour l'OL, celle menant à Steven Nzonzi a beaucoup plus de chances d'aboutir à en croire L'Equipe. Comme révélé en début de semaine par Le Parisien, le quotidien sportif confirme que le profil du milieu défensif de Galatasaray plaît à l'OL et plus particulièrement à Rudi Garcia, qui avait déjà tenté de le recruter à l'OM selon cette source.

Du côté des décideurs lyonnais, on aurait déjà commencé à étudier l'aspect économique du dossier et le salaire du champion du monde français, qui appartient à l'AS Roma, serait assumable pour l'OL. Bonne nouvelle aussi pour Lyon, Nzonzi est sur le départ de Galatasaray, qui aurait des soucis financiers et souhaiterait se séparer de plusieurs joueurs prêtés.

Si le club turc avait fait savoir il y a une semaine à Nzonzi qu'il souhaitait le garder, le champion du monde français s'est depuis brouillé avec son club et l'idée des deux parties serait de mettre fin au prêt. Une aubaine pour l'OL, qui devra donc vraisemblablement négocier avec la Roma un transfert voire un prêt. Reste à savoir ce qu'en pense l'ancien joueur de Séville, qui est aussi courtisé par plusieurs clubs de Liga selon le quotidien.