Mercato OL : Lemar, Nzonzi et Digne dans le viseur

Mercato OL : Lemar, Nzonzi et Digne dans le viseur

Juninho a prévenu lundi qu'il aimerait recruter au moins trois joueurs lors du mercato d'hiver, un par ligne. Selon Le Parisien, les décideurs lyonnais ont déjà établi le portrait-robot de ces potentielles recrues et trois noms circulent déjà.

Avant même les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, l'OL avait prévu de recruter un latéral gauche et un milieu défensif selon L'Equipe. Les blessures des deux cadres de Rudi Garcia vont obliger Juninho à recruter aussi un profil offensif cet hiver, comme il l'a d'ailleurs confirmé hier au micro de RMC Sport, expliquant vouloir recruter un joueur par ligne, sans préciser toutefois les postes exacts à renforcer.

Selon Le Parisien, il y aurait bien un latéral gauche et un milieu défensif visés, mais aussi un ailier. Juninho a insisté au micro de RMC sur la volonté de recruter des joueurs avec de la personnalité et de l'expérience. Selon le quotidien francilien, l'OL vise plutôt des joueurs francophones et trois joueurs plaisent particulièrement aux décideurs lyonnais. Trois internationaux français.

Nzonzi s'est clashé avec Fatih Terim

Il y a d'abord le champion du monde Thomas Lemar, en grande difficulté du côté de l'Atlético Madrid. L'ailier de 24 ans a participé à 20 matches cette saison, mais n'en a quasiment démarré aucun et n'a pas été décisif une seule fois. Au poste de latéral gauche, l'OL penserait à Lucas Digne (26 ans), mais ce dernier est titulaire indiscutable à Everton, qui va nommer dans les prochains jours Carlo Ancelotti. Pas sûr que Digne ait envie de partir, malgré le classement de son équipe (16e).

Enfin, l'OL apprécierait aussi au milieu le champion du monde Steven Nzonzi, déjà annoncé dans son viseur l'été dernier et qui est finalement parti à Galatasaray sous forme de prêt avec option d'achat. Le milieu défensif ne réalise pas une grande saison, à l'image de son équipe, et s'est clashé avec son entraîneur la semaine passée après avoir appris qu'il ne serait pas titulaire lors du prochain match de son équipe. Galatasaray a déploré son attitude et l'a suspendu pour une durée indéterminée. Une belle opportunité à saisir pour l'OL ?