Mercato Roma : la mise au point de Pastore sur la rumeur OL

Mercato Roma : la mise au point de Pastore sur la rumeur OL

Annoncé dans le viseur de l'OL par le Corriere dello Sport, quelques heures après avoir parlé du club lyonnais à Téléfoot, Javier Pastore a assuré à la presse argentine que ses propos avaient été mal compris en Italie et qu'il n'avait aucune intention de quitter l'AS Roma.

Le 22 décembre dernier, Téléfoot diffusait une interview de Javier Pastore dans laquelle la question d'un retour en France avait été évoquée. Voilà ce qu'avait répondu El Flaco : "Je ne pourrai jamais jouer à Marseille ! On ne peut jamais savoir dans le football, mais je ne ferme la porte à aucune autre équipe. Il y a des clubs intéressants comme Lyon, qui est un club symbolique en France, mais il y a aussi plusieurs autres équipes où ça serait sympa de jouer."

Dès le lendemain, le Corriere dello Sport affirmait que l'OL était susceptible de passer à l'action en janvier pour l'Argentin. Une rumeur qui semblait très opportuniste et fortement liée à l'interview de la veille du joueur. Une version confirmée par Pastore depuis l'Argentine, où il a accordé un entretien au quotidien Mundo D pour clarifier les choses.

"Je suis très heureux à Rome"

"J'ai fait une interview à la télé française. J'ai parlé dans une autre langue et en Italie, ils l'ont traduit à leur sauce, a confié Pastore. Ils ont dit que je voulais aller à Lyon car je voulais retourner en France. Ce n'est pas vrai. Ils (en parlant de Téléfoot) m'ont demandé si un jour je pourrais revenir en France et j'ai dit que je ne fermais pas la porte car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Ils m'ont demandé quelle équipe j'aimais bien en France, à part le PSG, et j'ai dit que Lyon était un club très important en France. De par son histoire et par rapport aux Argentins qui ont joué et gagné là-bas. Mais je n'ai jamais dit que je voulais aller à Lyon, ni que c'était mon club préféré."

Cette mise au point faite sur l'OL, Pastore a ensuite assuré qu'il n'avait aucune intention de quitter la Roma : "Je suis très heureux à Rome, avec ma famille. Je n'ai jamais pensé à partir. Je me sens bien à la Roma, je me sens important. Mon épouse Chaira a aussi donné une interview pour dire à quel point on se sentait bien dans cette ville."