Rumeurs
Officiel

Mercato OL : deux défenseurs poussés vers la sortie

mercato-ol-deux-défenseurs-poussés-vers-la-sortie
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Après avoir validé son passage devant la DNCG, l'OL ne traîne pas. John Textor est en passe de signer Moussa Niakhaté pour la saison à venir. À 28 ans, le défenseur sénégalais devrait renforcer le secteur défensif du club. Poussant ainsi Lovren et Diomandé vers la sortie.

Moussa Niakhaté, défenseur, devrait poser ses valises du côté du club rhodanien. Il va venir renforcer un secteur de jeu qui était la cible du recrutement de l'OL pour cet été. Même si le profil du joueur, ne correspond pas forcément à celui recherché, le dossier semblait plus abordable financièrement, que les 45 millions d'euros réclamés par West Ham pour Aguerd, cible numéro 1 au départ. L’arrivée de Niakhaté se fera aux alentours de 27 millions d’euros, alors qu’il ne lui restait deux ans de contrat. 

Lovren et Diomandé pas retenus

Après avoir validé son passage devant la DNCG, John Textor va pouvoir entamer sereinement son mercato estival. Dans son édition du jour, le quotidien sportif L’Équipe révèle que l'arrivée de Moussa Niakhaté poussera ces deux joueurs vers la sortie. En difficulté cette saison, les deux hommes ne devraient donc pas être de la partie, mais encore faut-il que certains clubs souhaitent les acheter. Tagliafico est, lui aussi, pas certain de rester dans le Rhône la saison prochaine. Beaucoup de mouvements dans le sens des départs et des arrivées sont à prévoir à l'OL cet été.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère