Mercato OL : la grande braderie commence

Après avoir beaucoup dépensé au début du mercato estival, l'Olympique Lyonnais doit maintenant procéder à un dégrassaige important.
Avec déjà 134 millions d'euros déboursés lors de ce mercato estival avec les arrivées de Moussa Niakhaté pour 31,9 millions d'euros et Georges Mikautadze pour 18,5 millions d'euros, ainsi que les options d'achat levés d'Ernest Nuamah, Saïd Benrahma, Orel Mangala et Mama Baldé, l'Olympique Lyonnais est un des clubs qui a le plus dépensé en Europe cet été. Uniquement le Bayern Munich et Aston Villa sont devant dans ce domaine.
Mais l'Olympique Lyonnais n'a pas les moyens des deux clubs précédemment cités et doit absolument vendre lors de cette second partie de mercato estival pour pouvoir rentrer dans les clous de la DNCG. En effet, l'OL doit maintenant s'atteler à dégraisser un effectif trop important pour pouvoir se reconstituer une trésorerie, après avoir promis environ 100 M€ de ventes à la DNCG. Ainsi, l'effectif des Gones doit passer de 37 joueurs pros à 25, indique l'Equipe.
Deux nouvelles recrues espérées en fin de mercato
Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez et Amin Sarr ont été placés dans une sorte de loft des indésirables au début du mercato, mais cela n'a pas accéléré le départ de ces joueurs. D'autres joueurs pourraient également quitter le Rhône cet été. Le quotidien sportif évoque les cas Antihony Lopes, Nicolas Tagliafico, Maxence Caqueret, Gift Orban, Rayan Cherki et Saël Kumbedi.
Mais ces départs ne sont pas attendus pour de suite et ont de grandes chances de s'effectuer en fin de mercato car ils ne figurent pas tout en haut des listes des clubs intéressés. Sans oublier le cas Jake O'Brien qui lui pourrait rapporter gros et très prochainement. A noter qu'en fin de mercato, l'OL espère également pouvoir dénicher un milieu de terrain et peut-être un ailier droit, mais pour cela il faudra vendre...
« l'OL doit vendre pour obtenir les 100 millions d'euros promis à la DNCG
— Max (@MaxOL69) July 25, 2024
L'effectif doit passer de 37 pros à 25 »https://t.co/BUgCyWYUHA
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
