Rumeurs
Officiel

OL : le mercato sauvé par la DNCG

John Textor (OL) a réussi son passage devant la DNCG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L'Olympique Lyonnais a validé avec succès son passage devant la DNCG. Cette bonne nouvelle permet au club d'agir librement sur le marché des transferts pour se renforcer.

À Lyon, les étés se suivent mais ne se ressemblent pas. Sanctionné l’an dernier par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avec un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations, l’OL a cette fois convaincu.

Selon les informations de L'Équipe, le dossier présenté ce jeudi par le propriétaire John Textor et le directeur général Laurent Prud'homme a rassuré le gendarme financier du football français, qui n'a pris aucune mesure à l'encontre des Lyonnais. Avec le retour en Europe dans quelques mois, le club rhodanien a pu compter sur les revenus de la vente de la LDLC Arena et de la franchise américaine OL Reign, ainsi que sur la promesse de départs de joueurs cet été. De quoi lancer définitivement le mercato entre Rhône et Saône.

OL : place au mercato !

Soulagés par cette décision, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais vont pouvoir accélérer sur un mercato déjà bien animé depuis quelques jours. Bien que aucune recrue n’ait encore été officialisée, Lyon est en passe de finaliser deux renforts en défense. Abner Vinicius, le latéral gauche brésilien du Real Betis, est actuellement en France pour finaliser son transfert, pour lequel Lyon pourrait débourser 8 millions d’euros, bonus compris.

Enfin, Moussa Niakhaté, le défenseur central de Nottingham Forest, est pressenti pour passer la traditionnelle visite médicale préalable à la validation de tout transfert. L’Équipe parle d'un transfert à environ 31 millions d’euros. Il s'agirait d'une somme record pour l’OL, si le deal est confirmé, dépassant ainsi les 25 millions d’euros dépensés pour la venue de Jeff Reine-Adélaïde, en provenance d’Angers en 2019. Pas de doute à Lyon, l'été s'annonce chaud et mouvementé !


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales