Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Pierre Sage va exclure 5 joueurs !

Pierre Sage mercato OL dégraissage
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Figurant parmi les principaux agitateurs du mercato en France, voire même en Europe, l’OL va devoir dégraisser afin de libérer de la place pour de nouvelles recrues !

L’Olympique Lyonnais a franchi une étape dans sa préparation. Hier, sur la pelouse du stade Gérard-Houllier, le club rhodanien a disputé sa première rencontre amicale de l’intersaison, étrillant au passage son voisin du Chassieu-Décines FC (7-0). Comme souvent à pareil stade de la saison, l’objectif était de donner du temps de jeu à l’ensemble du groupe avant de s’envoler pour un stage de 10 jours en Autriche (du 15 au 25 juillet). De cet effectif lyonnais pléthorique, tous ne partiront pas de l’autre côté des Alpes.

Pierre Sage limite son groupe pour le stage de l’OL

« On partira avec 22 joueurs de champ plus trois gardiens », a annoncé Pierre Sage après la rencontre. « S’il y a besoin de ramener un joueur supplémentaire, on a cette possibilité de le faire. L’idée est d’avoir des conditions d’entraînement qui soient bonnes aussi. On entraîne des joueurs, pas des contrats, mais pour nos conditions de pratique, on se doit de préparer les choses de manière optimale. C’est pour ça qu’on fait des choix dès l’avant-stage », a ensuite expliqué le technicien de 45 ans.

Lyon veut se séparer d'au moins 5 joueurs

Dans son édition du jour, L’Équipe souligne la mission qui incombe au directeur sportif David Friio ces prochains jours : dégraisser dans l’optique d’alléger la masse salariale et libérer de la place pour de nouvelles recrues. Au moins trois signatures sont encore attendues entre Rhône et Saône cet été, après celles d'Abner Vinicius et Moussa Niakhaté.

Parmi les joueurs sur lesquels l’OL ne compte plus figurent en premier lieu les défenseurs Dejan Lovren et Sinaly Diomandé, tous deux liés au club pour un an. Le milieu Paul Akouokou et l’attaquant Amine Sarr, sous contrat jusqu’en 2027, sont aussi poussés vers la sortie. Enfin, reste le cas d’Anthony Lopes au poste de gardien de but, pour lequel le club est prêt à faire un geste pour le libérer de sa dernière année de contrat. Précisons que cette liste n’est pas exhaustive…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales