Rumeurs
Officiel

Mercato OL : David Friio prend une première décision pour l’après-Grosso

Lens-OL-Friio-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Fraîchement nommé directeur sportif de l’Olympique Lyonnais (18e de Ligue 1), David Friio aurait déjà repris contact avec un technicien bien connu de la Ligue 1 pour succéder à Fabio Grosso sur le banc rhodanien. 

Malgré sans nul doute son meilleur match de la saison, l’Olympique Lyonnais s’est incliné ce samedi sur la pelouse du RC Lens (3-2), puni par ses errances défensives. Un nouveau revers qui s’est déroulé sous les yeux du nouveau directeur sportif des Gones, David Friio. L’ancien bras droit de Pablo Longoria est déjà en quête d’un nouveau technicien pour remplacer Fabio Grosso, démis de ses fonctions le jeudi 30 novembre. Et il se pourrait bien que ce dernier décide de confier les rênes de l’OL à une vieille connaissance. 

Jorge Sampaoli contacté par le nouveau directeur sportif de l'OL

Selon les informations du journal L’Equipe, David Friio aurait repris contact avec Jorge Sampaoli. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble à l’Olympique de Marseille quand Sampaoli avait repris l'équipe olympienne. De plus, l’entraîneur argentin aurait déjà commencé à regarder les matchs de l’OL et aurait même fait des fiches sur l’équipe lyonnaise. Avantage de taille, le sélectionneur argentin disposerait de très bonnes relations avec Juninho, le nouveau conseiller de John Textor et d’Eagle Football. Reste à voir si cet intérêt qui semble mutuel va se concrétiser dans les jours à venir.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya