Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Deux Napolitains bientôt à Marseille ?

Olivera, Elmas et Lindstrom saluent le public de Naples
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En difficulté cette saison l’Olympique de Marseille va avoir besoin de se renforcer cet hiver et deux joueurs du Napoli seraient dans petits papiers de Pablo Longoria.

Que penser de cet Olympique de Marseille façon Gennaro Gattuso ? Qualifié à minima pour les seizièmes de finale d’Europa League en trônant à la tête d’un groupe composé de l’Ajax ou encore Brighton, sans la moindre défaite, cet OM est méconnaissable lorsqu’il s’agit de jouer en Ligue 1. Douzième du championnat français et sans victoire depuis quatre matchs avec un seul but marqué, Marseille présente deux visages depuis le début de saison et des doutes commencent petit à petit à s’installer autour de la confiance accordée à Gennaro Gattuso. Si dans le vestiaire tout semble aller pour le mieux, c’est en haut que le hic pourrait s’installer. Mehdi Benatia, fraîchement arrivé, serait même en train d’étudier des pistes pour des potentiels successeurs à l’italien.

Deux Napolitains bientôt sur la Cannebière ?

Mais pour le moment l’ancien technicien du Napoli est toujours sur le banc phocéen et l’arrivée de joueurs de son ancien club pourrait venir l’aider à remonter la pente. C’est du moins ce qu’annonce le Quotidien du Sport qui dévoile que deux joueurs Napolitains auraient tapé dans l’œil des dirigeants Olympiens. Le premier est Jesper Lindstrom, attaquant Suédois de 23 ans qui joue peu sous ses nouvelles couleurs avec seulement 158 minutes disputées depuis le début de saison en Serie A avec une seule titularisation. Évalué à 28 millions d’euros, l’ancien de Francfort avait formé un bon duo avec Randal Kolo Muani la saison passée en inscrivant neuf buts et en délivrant quatre passe décisives. Face aux difficultés rencontrées dans le secteur offensif malgré des mouvements importants l’été dernier, l’arrivée en prêt de Lindstrom pourrait être une belle option pour relancer l’attaque Marseillaise.

Le deuxième joueur de Naples qui serait sur la short-liste de Pablo Longoria serait Leo Ostigard, un défenseur Norvégien de 24 ans qui s’est imposé comme un titulaire de l’équipe Napolitaine après avoir ciré le banc la saison passée. Évalue à 10 millions d’euros, il n’est cependant pas le seul défenseur dans les petits papiers des dirigeants marseillais puisque le Lillois Lenny Yoro et Raphaël Varane serait eux aussi courtisés.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré