Mercato LOSC : plusieurs cadors européens se battent pour un défenseur
Toujours écarté des terrains suite à une grosse blessure au genou, le défenseur du LOSC Tiago Djalo suscite l’intérêt de nombreux clubs européens.
Tiago Djalo peut se consoler de ne pas être tombé dans l’oubli. Victime d’une rupture d’un ligament croisé lors du Derby du Nord face à Lens en mars dernier (1-1), le défenseur central poursuit sa rééducation. Logiquement absent de la liste transmise à l’UEFA par le LOSC pour participer à la Ligue Europa Conférence, son retour est attendu dans les prochaines semaines, avant la fin 2023.
🔴 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! Fin de saison pour Tiago Djalo touché au ligament croisé antérieur ! 🤕
— BeFootball (@_BeFootball) March 6, 2023
Bon rétablissement à lui 🙏 pic.twitter.com/uybCEUSSGG
Djalo, dont le contrat expire en juin 2024, n’est pas enclin à prolonger l’aventure chez les Dogues. La rédaction de DailyMercato vous partageait l’information, il y a quelques jours. Le Portugais de 23 ans bénéficie d’une belle côte en Italie. De l’autre côté des Alpes, la Juventus a déjà coché son nom pour renforcer son secteur défensif, flairant le bon coup. Toutefois, la Vielle Dame est loin d'être la seule sur le coup.
Djalo, courtisé en Italie et en Espagne
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, les deux clubs de Milan se sont également positionnés sur le natif d’Amadora. L’Inter voit en lui une possible solution de rechange à Bastoni, pisté par le PSG. De son côté, Tiago Djalo connait déjà la cité milanaise pour avoir évolué avec les U19 Rossoneri durant six mois avant de débarquer dans le nord la France en 2019.
Mais la concurrence s’annonce féroce dans ce dossier. Toujours selon le média italien, le Barça surveille attentivement la situation du lillois. Engager un joueur libre de tout contrat entre clairement dans les critères des dirigeants barcelonais du fait des difficultés économiques que se traîne le club catalan.
Bien que sa destination reste encore incertaine, Tiago Djalo franchira une étape importante dans sa carrière d'ici les prochains mois.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.