Rennes : Bruno Génésio craque et se lâche sur ses joueurs

Le technicien breton Bruno Génésio n’a pas du tout apprécié la copie livrée par Rennes à Lorient (2-1), ce dimanche après-midi pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1.
Ça n’a peut-être l’air de rien, mais en s’inclinant à Lorient (2-1), dimanche au Moustoir lors de la neuvième journée de Ligue 1, Rennes a concédé sa troisième défaite d’affilée toutes compétitions confondues. Au-delà du résultat qui ne fait pas les affaires du Stade Rennais, 9e après neuf journées avec déjà sept points de retard sur le podium, le contenu des Rouges et Noirs livré dans ce derby breton a particulièrement agacé Bruno Génésio. Malgré une nette domination au niveau des statistiques (20 tirs, 6 cadrés), Rennes s’est sabordé en défense, concédant une défaite évitable contre l'un de ses rivaux dans la région. Au micro de Prime Video, l’entraîneur de 57 ans, forcément déçu après cette défaite, a pointé du doigt l’attitude de ses joueurs.
"On fait aussi des erreurs impardonnables à ce niveau-là", la colère de Bruno Génésio (Rennes) après la défaite contre Lorient
“Dans le football, il y a certains fondamentaux à respecter, évoque-t-il auprès de nos confrères. C’est vrai qu’on a fait, surtout en première période, beaucoup de très bonnes choses. Mais on fait aussi des erreurs impardonnables à ce niveau-là. Quand ça va moins bien, c’est aussi ensemble” a insisté le tacticien de Rennes avant de prendre sa part de responsabilité sur le début de saison mitigé du SRFC. “Il n’est pas question de se déresponsabiliser, encore moins. Je suis le premier responsable, je fais les choix. J’assume. Ce que je peux vous dire, c’est que je prendrai les décisions qu’il faut pour qu’on se relève.” Les Bretons auront l’occasion de mettre en application les mots de leur coach dès ce jeudi avec un déplacement qui s’annonce bouillant du côté du Panathinaïkos en Ligue Europa (jeudi, 21h).
🎙️ Bruno Génésio : "C'est moi le premier responsable."
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 22, 2023
L'entraîneur du @staderennais ne se cache pas après la défaite ce dimanche après-midi. #FCLSRFC pic.twitter.com/Xm6keqwzrx
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
