Rumeurs
Officiel

Mercato OL : ça se bouscule pour un crack à 25 M€

textor-ol-sourire
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

En embuscade en Ligue 1, toujours dans le coup en Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais pourrait vivre un printemps radieux. Puis, il sera temps de penser au mercato d'été. Avec plusieurs belles ventes espérées. Et de lourdes pertes sportives, forcément redoutées. 

Cinquième de Ligue 1 après trois victoires de rang avant la trêve internationale de mars, l'Olympique Lyonnais n'est plus très loin d'une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Alors que se profile un quart de finale de Ligue Europa face à Manchester United.

Presque inespéré pour un club interdit de recrutement cet hiver, et qui a dû dégraisser son effectif pour éviter le pire. Même son de cloche lors du mercato d'été ? Si Rayan Cherki représente, et de loin, la meilleure valeur marchande de l'OL, Thiago Almada est en train de marquer des points. Les esprits, aussi.

Thiago Almada fait un carton en Argentine

Champion du monde avec l'Argentine en 2022 en ne disputant que 6 petites minutes face à la Pologne, Thiago Almada compte bien se faire un nom au sein de la sélection emmenée par la légende vivante Leo Messi. Déjà buteur lors du rassemblement d'octobre, le milieu offensif a remis ça il y a quelques jours en Uruguay (0-1).

Comparé à Zinédine Zidane au pays, Almada, actuellement prêté à Lyon par Botafogo, autre club de John Textor, devrait rester définitivement dans le Rhône cet été. Néanmoins, au regard de sa progression fulgurante, rien ne dit qu'il reste à l'OL bien longtemps. Surtout en cas d'offre XXL qui ne se refuse pas...


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !