Rumeurs
Officiel

Mercato OL : 8 départs XXL redoutés, sur fond de DNCG

John Textor, le propriétaire de Lyon, ici tout sourire.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

À la lutte pour décrocher une place en Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais traverse clairement une période charnière. Assurément, l'OL pourrait perdre très gros lors du mercato d'été. 

Battu à Strasbourg vendredi dernier, l'Olympique Lyonnais a réalisé une très mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions. Dans la course à l'Europe, tout court. Actuellement septième de Ligue 1, l'OL devra se refaire, et vite, s'il souhaite finir dans le Top 4. 

Dans le cas contraire, c'est une belle rentrée d'argent qui va s'envoler. Un énorme coup dur potentiel, surtout pour un club dans le viseur de la DNCG depuis de longs mois. Un gros couac qui pourrait contraindre le club de John Textor à se séparer de ses meilleurs éléments. 

L'OL espère 2 prolongations, mais redoute une dizaine de départs

Pour Olympique et Lyonnais, Matthieu Louis-Jean, directeur du recrutement de l'Olympique Lyonnais, vient de confirmer que le club travaillait à la prolongation de contrat de Nicolas Tagliafico (2025), ainsi qu'à celle de Clinton Mata. Avec ces deux joueurs d'expérience, les Gones consolideraient à coup sûr leur défense. 

Mais le mercato d'été pourrait être bien moins florissant pour l'OL. Ainsi, outre Mata, Rayan Cherki, Thiago Almada, Nicolas Tagliafico, Malick Fofana, Ernest Nuamah, Alexandre Lacazette ou encore Georges Mikautadze sont évoqués, de près ou de loin, sur le départ. De quoi sonner la fin des ambitions lyonnaises, en France comme sur la scène européenne ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !