Mercato OL : Cherki, Almada, les 2 premiers départs de l'été ?

À la lutte pour retrouver la Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais est aussi en quête de trésorerie. Lors du prochain mercato, l'OL pourrait se séparer de Rayan Cherki et Thiago Almada, qui ne manque pas de sollicitations.
Malgré la dernière défaite en date, la fin de saison de l'Olympique Lyonnais s'annonce des plus excitantes. L'OL, septième de Ligue 1, n'a que 2 petits points de retard sur le Top 4, et peut donc toujours rêver de Ligue des champions. En parallèle, les Gones s'apprêtent à disputer un quart de finale de Ligue Europa face à Manchester United.
Autant de bonnes nouvelles sportives potentielles qui pourraient aussi faire du bien aux caisses du club de John Textor. Puis, il sera temps d'ouvrir le chapitre mercato, avec quelques départs d'envergure. Certains, plus prévisibles que d'autres.
Cherki bientôt vendu par l'OL, Almada aussi ?
Déjà tout proche de quitter le navire ces derniers mois, Rayan Cherki devrait bel et bien sauter le pas à l'occasion du prochain mercato d'été. Ces dernières heures, le Borussia Dortmund a fait savoir qu'il explorait d'autres pistes, moins coûteuses, et qu'il ne débourserait pas les 30 millions réclamés par l'OL. Les Anglais d'Aston Villa pourraient en profiter. Pour ce qui constitue le premier départ estival lyonnais ?
En parallèle, sur le plateau de la chaîne CalcioNapoli24, Ezequiel Lavezzi, l'ancienne gloire du PSG, a révélé que Thiago Almada l'aurait supplié de l'emmener au Napoli. On ne sait pas si cette requête, sur le ton de la plaisanterie, a été faite avant ou après son arrivée à Lyon. En tout, le prodige argentin n'est pas certain du tout de rester à l'OL, et pourrait faire beaucoup de bien aux finances du club de L1. Affaires à suivre.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !