Rumeurs
Officiel

Mercato OL : une vente inattendue à 30 M€ fait réfléchir John Textor

textor-conf-de-presse-ol
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Bien parti pour vivre une folle fin de saison, l'Olympique Lyonnais peut aussi redouter le mercato estival qui se profile. Une offre à 30 millions d'euros pourrait d'ailleurs faire cogiter John Textor et le board de l'OL. 

Interdit de recrutement lors du dernier mercato d'hiver, l'Olympique Lyonnais s'est surtout illustré en réalisant quelques ventes. Cela n'a pas franchement affecté les performances de l'équipe, toujours en course en Ligue Europa, et bien parti pour décrocher une qualification en Ligue des champions.

Cet été, l'OL, toujours dans le viseur de la DNCG, devrait encore se délester de plusieurs joueurs, et non des moindres. On pense en premier lieu à Rayan Cherki, déjà tout proche de quitter le navire ces derniers mois. Un départ plus inattendu pourrait concerner Thiago Almada. 

L'Atlético de Madrid lorgne toujours Thiago Almada

Actuellement prêté par le club brésilien de Botafogo, Thiago Almada a déjà montré de belles choses en Ligue 1 comme en Ligue Europa. À l'occasion du prochain mercato d'été, le champion du monde argentin devrait rester définitivement à l'OL, moyennant un chèque de 23 millions d'euros. 

Mais selon les dernières rumeurs relayées par Fichajes, Diego Simeone, le coach de l'Atlético de Madrid, est un fan de son compatriote. Il se murmure que les Colchoneros pourraient faire une offre à hauteur de 30 millions d'euros. Soit une plus-value loin d'être négligeable pour Lyon. À suivre de près. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !