Rumeurs
Officiel

Mercato OL : les confidences de Thiago Almada sur son adaptation à Lyon

Thiago Almada, tout sourire
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Tout juste arrivé à l’Olympique Lyonnais, Thiago Almada a révélé les dessous de son adaptation dans le Rhône.

Arrivé cet hiver à Lyon en provenance de l’Atlanta United, Thiago Almada s’apprête à connaître sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Depuis son arrivée, le milieu offensif argentin n’a eu que des entrées en jeu, mais sa montée en puissance n’a pas échappé au staff lyonnais. Face à Brest ce dimanche, il aura l’occasion de s’exprimer pleinement et de prouver qu’il peut être un atout majeur pour l’OL. « Tout se passe bien, je m’adapte le plus rapidement possible. Le staff et mes coéquipiers sont d’une grande aide », a confié le champion du monde 2022 en conférence de presse.

Une intégration facilitée par Tagliafico

S’intégrer rapidement dans une équipe en reconstruction n’est jamais simple, mais Almada a pu compter sur le soutien de certains cadres pour faciliter son adaptation. Il évoque notamment Nicolas Tagliafico, son compatriote et défenseur de l’OL, qui l’a aidé à prendre ses marques dès son arrivée. « Il m’a apporté une grande aide, et cela, même avant mon arrivée à l’OL », a-t-il expliqué. Almada souligne également l’importance du groupe hispanophone dans l’effectif lyonnais, qui lui permet de mieux s’adapter à son nouvel environnement.

Une question de positionnement

Si son talent ne fait aucun doute, reste à savoir dans quel rôle il sera aligné face à Brest. Almada se définit comme un numéro 10, mais il a déjà évolué sur le côté gauche par le passé. « Je me prépare au mieux pour être bon quand j’ai du temps de jeu. Faire jouer les autres, faire des passes, aller vers l’avant et déséquilibrer l’adversaire, c’est ce que j’essaie de faire », a-t-il expliqué. Son entente avec Rayan Cherki pourrait être une des clés du match de dimanche. Les supporters lyonnais espèrent désormais que ce premier test en tant que titulaire marquera le début d’une belle histoire entre Almada et l’OL.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré