Mercato OL : une vente à 50 M€, Cherki relégué au second plan

Il y a quelques heures, l'Olympique Lyonnais a soufflé un grand coup en officialisant le départ de Rayan Cherki à Manchester City contre plus de 40 millions d'euros. Mais l'OL n'en a pas fini avec son mercato estival, alors qu'un départ encore plus grand se profile.
Interdit de recrutement et sous la menace d'une rétrogradation administrative en Ligue 2 l'hiver passé, l'Olympique Lyonnais n'a pas franchement réussi un mercato d'anthologie. Cet été, l'OL pourrait faire plus qu'accélérer. Il y a d'abord eu le départ du néo-international français Rayan Cherki pour Manchester City, contre 42,5 millions d'euros.
La plus grosse vente estivale, pouvait-on penser. Et une rentrée d'argent supplémentaire, alors que quelques gros salaires, dont celui du Général Alexandre Lacazette, vont être économisés. Finalement, John Textor et les Gones sont sur le point de boucler un très gros coup.
Malick Fofana vendu plus de 50 M€ par l'OL ?
Ces dernières heures, nos confrères de L'Équipe ont révélé que les Anglais de Chelsea étaient venus aux renseignements concernant Malick Fofana. Dans les rangs lyonnais, l'objectif serait clair : récupérer dans les 50 millions d'euros, comme lors du départ de Bradley Barcola pour le PSG.
Cette fois, le marché est clairement anglais. Si Manchester United et Nottingham Forest sont cités, c'est bel et bien Liverpool qui serait le concurrent numéro 1 de Chelsea sur ce dossier. Cette fois, John Textor ne semble plus vraiment sous la menace, et donc pas pressé de vendre. Un détail qui fait la différence au moment de faire grimper les enchères ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !