Mercato OL : Alexandre Lacazette signe 2 ans en Arabie saoudite (Officiel)
-main-sur-le-coeur.jpg)
C'est fait. En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette n'avait que l'embarras du choix durant ce mercato d'été. Finalement, l'attaquant international français a opté pour l'Arabie saoudite.
Drôle de timing. Alors que son club de toujours (ou presque) est aux portes de la Ligue 2, que John Textor a quitté le navire alors que rien ne semblait l'indiquer, Alexandre Lacazette va lui aussi tourner la page Olympique Lyonnais cet été.
Le capitaine de l'OL, vice-champion olympique français l'été dernier, âgé de 34 ans, va profiter de ce mercato estival pour relever un nouveau défi. Lui qui n'a connu que la Ligue 1 et la Premier League anglaise durant sa riche carrière s'apprête à relever un challenge bien plus exotique.
From the cradle of heritage in Lyon to the frontier of the future at NEOM S.C. 🌟
— نادي نيوم الرياضي (@NEOMSportsClub) July 1, 2025
Sharpshooter @LacazetteAlex has arrived. ✔️ #NEOMSportsClub pic.twitter.com/XkRQh6WcQV
Le Général Lacazette en Arabie saoudite jusqu'en 2027
Très vite, après de nombreuses rumeurs toutes plus farfelues les unes que les autres, la future destination d'Alexandre Lacazette ne faisait plus l'ombre d'un doute. Comme attendu, le Général vient officiellement de signer un contrat de 2 ans, soit jusqu'en 2027, avec le Neom SC.
En Arabie saoudite, Lacazette va forcément retrouver son ancien coéquipier Saïd Benrahma, mais aussi, peut-être, son compatriote Christophe Galtier, ce dernier étant pressenti pour prendre place sur le banc. Sacré challenge en perspective pour ce trio.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !