Rumeurs
Officiel

Mercato OL : un géant européen veut s'offrir Georges Mikautadze

Georges Mikautadze avec le maillot de l'OL
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Dans la tourmente depuis l'annonce de sa rétrogradation en Ligue 2 par la DNCG, l'Olympique Lyonnais pourrait être contraint de vendre plusieurs de ses meilleurs joueurs dans les prochains jours du mercato estival. Georges Mikautadze en fait potentiellement partie. 

La pilule ne passe toujours pas sur les bords du Rhône. En début de semaine, la DNCG a donc décidé de rétrograder l'Olympique Lyonnais en Ligue 2. Un véritable coup de massue pour l'OL, qui ne s'attendait pas vraiment à ça malgré l'alerte de ces derniers mois, surtout après la vente de Rayan Cherki à Manchester City. 

Désormais, le club piloté par John Textor attend de savoir exactement ce qui lui est reproché, afin de se mettre en conformité et espérer une autre issue en appel. Cela pourrait notamment passer par d'autres grosses ventes. Le nom de Malick Fofana a largement été évoqué. Il n'est pas le seul. 

Direction Manchester United pour Georges Mikautadze

D'ici la fin de ce mercato d'été, Lyon pourrait envoyer non pas un mais deux joueurs du côté de Manchester. Selon Transferfeed, Manchester United, en quêtes de renforts offensifs, aurait fait de Georges Mikautadze l'une de ses priorités. 

L'avant-centre international géorgien de 24 ans a encore trois années de contrat à honorer à l'OL. Mais, estimé à 22 millions d'euros, il pourrait rapporter gros aux Gones. Considéré par certains comme le successeur naturel d'Alexandre Lacazette, l'ancien crack messin peut-il se "sacrifier" pour sauver le club de sa ville natale ? À suivre de près. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !