OL : John Textor quitte définitivement l'Olympique Lyonnais ! (officiel)

La mascarade va donc cesser. John Textor a été officiellement démis de ses fonctions de président de l'OL. On connait désormais le nouveau bînome à la tête du club rhodanien.
2 ans et quelques mois. L'histoire entre John Textor et l'OL est donc terminée. Pour les supporters, évidemment, cette durée est déjà bien trop longue. D'autant plus que les derniers mots prononcés par l'homme d'affaires américain devraient faire grincer des dents certains Gones.
"Je suis extrêmement fier de nos succès sportifs à l'OL" a déclaré Textor dans un communiqué officiel de l'Olympique Lyonnais. "J'ai pleinement confiance en Michele, et en l'OL, qui sortiront plus forts sous sa direction" a enchainé l'Américain. Une sortie lunaire, qui permet au passage de présenter la nouvelle direction de l'OL.
Michele Kang travaille déjà sur le dossier DNCG
L'Olympique Lyonnais tient sa nouvelle direction pour tenter de redresser le club. Michele Kang a été nommée présidente de l'OL. De son côté, Michael Gerlinger sera le directeur général de Lyon. Ces 2 dirigeants faisaient déjà partie de la sphère du club.
Gerlinger est le directeur sportif d'Eagle Football Holdings. De son côté, Michele Kang avait rejoint le Conseil d'administration de l'OL en 2023. Consciente des enjeux immédiats de sa nomination, la remplaçante de John Textor a annoncé son premier chantier prioritaire.
"Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec Michael, l'équipe de direction de l'OL et le Conseil d'administration afin de soutenir le club tout au long de la procédure devant la DNCG et au-delà" a déclaré la dirigeante américaine, glissant au passage un petit remerciement à John Textor. Le début d'une nouvelle ère à Lyon, donc. En Ligue 2 ou en Ligue 1 ?
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.