Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : Reda Belahyane rejoint l’Hellas Vérone (Officiel)

Reda Belahyane avec Nice
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’OGC Nice continue son mercato et annonce le départ de Reda Belahyane vers l’Hellas Vérone, en Italie.

Après les départs de Salvatore Sirigu vers la Turquie et d’Ayoub Amraoui vers Nancy, l’OGC Nice vient d’officialiser l’envol d’un autre de ses joueurs en la personne de Reda Belahyane. Âgé de 19 ans, le milieu de terrain quitte la France pour s’engager en Italie à l’Hellas Vérone, actuel 18ème de Serie A. Titulaire à une seule reprise cette saison contre l’AJ Auxerre en coupe de France, le français avait disputé ses premières minutes de jeu en Ligue 1 de la saison contre le Stade Rennais le 13 janvier dernier. Bloqué sur le banc niçois, l’international u18 français quitte donc le GYM pour une somme avoisinant les 500 000 euros.

Les derniers mots de Reda Belahyane à l’OGC Nice

 « Je remercie l’OGC Nice pour toutes ces belles années », a déclaré le joueur avant de rejoindre l’Italie. J’ai une pensée pour tous mes formateurs, pour toutes les personnes qui m’ont accompagné, tous mes entraîneurs. Humainement et sportivement, j’ai passé des années magnifiques à Nice. Je remercie également le Club d’avoir permis que je m’engage au Hellas Vérone. C’était une opportunité que je ne voulais pas manquer et les dirigeants l’ont compris. Bonne chance à l’OGC Nice pour la suite de la saison et pour l’avenir, et Issa Nissa ! »

Le communiqué de l’OGC Nice

« Arrivé au Gym en 2019, Reda Belahyane quitte le club. À 19 ans, le milieu de terrain est transféré au Hellas Vérone, qui occupe actuellement la 18ème place de Serie A. Né à Aubervilliers, passé par l’INF Clairefontaine, Belahyane a rejoint le Gym en 2019. Il y a signé son premier contrat professionnel en juin 2021, avant d’être lancé dans le monde pro au début de l’année 2023. Reda compte 8 matchs avec le Gym au plus haut niveau, dont 2 cette saison, face à Auxerre et Rennes. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré