Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : visite médicale aujourd’hui pour Maxime Dupé

Maxime Dupé avec Toulouse
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Annoncé depuis de nombreux jours dans le viseur de Nice, Maxime Dupé devrait passer sa visite médicale aujourd’hui pour les aiglons.

Orphelin de Salvatore Sirigu parti pour la Turquie il y a quelques jours, l’OGC Nice semble enfin toucher au but dans la rechercher du remplaçant de Marcin Bulka. Selon les informations de Sacha Tavolieri, les aiglons seraient tout proches d’enrôler Maxime Dupé. L’accord serait total avec Anderlecht et il ne manquerait plus qu’à passer la traditionnelle visite médicale pour le gardien français qui doit s’effectuer aujourd’hui, dans la matinée. Deuxième gardien à Anderlecht, le gardien de 30 ans devrait parapher un contrat jusqu’en juin 2026 sur la Côte d’Azur.

Un gardien d’expérience

Titulaire en début de saison, Maxime Dupé a rapidement laissé sa place de numéro un à Kasper Schmeichel, arrivé l’été dernier en provenance de… l’OGC Nice. Ainsi, Dupé n’aura joué que neuf rencontres pour les Belges en gardant sa cage inviolée à quatre reprises. S’il n’a plus joué le moindre match depuis le 7 décembre dernier, le gardien de 30 ans devrait venir en tant que doublure de l’indéboulonnable Bulka. Il devrait donc apporter sa grande expérience acquise avec Toulouse, Nantes ou Clermont pour encadrer un effectif Niçois doté de nombreux jeunes talents.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré