Rumeurs
Officiel

Le RC Lens pense à un champion du monde 2018 mais…

Varane-Lens-United-retour-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Après s’être attaché les services d’Hervé Koffi (Charleroi) et Sidi Bane (Bate Borisov), le RC Lens étudie la possibilité d’enrôler un champion du monde 2018. 

Déjà tourné vers le mercato estival 2024, le RC Lens a enregistré une bonne nouvelle cette semaine. Conscient que leur secteur défensif risque d’être fortement chamboulé avec le probable départ de Kevin Danso, les Sang et Or auraient validé la signature de Sidi Bane. Le défenseur du Bate Borisov aurait paraphé un contrat jusqu’en 2028. 

Le RC Lens étudie la faisabilité d'un retour de Raphaël Varane

Malgré son effectif actuel, Lens ne s'interdit pas de recruter un nouvel élément pour renforcer sa défense. En plus de la piste menant à Logan Costa (Toulouse), le Racing a ouvert le dossier complexe de Raphaël Varane (Manchester United). Formé dans l’Artois, l’international français, vainqueur de la Coupe du monde 2018, sera libre à la fin du mois de juin prochain. La faisabilité de cette opération est à l’étude et ne serait pas forcément conditionnée par un départ de Kevin Danso.

« Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse Manchester ou Lens »

Dans un entretien accordé à GQ il y a un an, le joueur âgé de 31 ans avait ouvert la porte à un retour dans son club formateur. « Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse Manchester ou Lens ». Maintenant, du rêve à la réalité, il y a encore un long chemin que Lens doit encore parcourir.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya