Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : le remplaçant de Todibo déjà trouvé !

Jean-Clair-Todibo-OGC-Nice
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que Jean-Clair Todibo semble proche d’un départ de l’OGC Nice, les Aiglons auraient déjà trouvé son remplaçant du côté de l’Allemagne.

La révolution niçoise est en marche. Alors que Franck Haise et Florian Maurice sont arrivés à la tête des Aiglons, les deux hommes vont pouvoir s’atteler au mercato estival qui promet d’être mouvementé. En effet, après une saison en demi-teinte, le GYM va devoir se renforcer pour enfin espérer accrocher le Top 4 et retourner en Ligue des Champions. Seulement, cela ne sera pas chose aisée alors que le club devrait voir deux de ses cadres partir puisque Képhren Thuram et Jean-Clair Todibo se sont vus accorder un bon de sortie pour cet été. Les deux hommes sont par ailleurs proches d’un départ alors que Thuram négocie avec la Juventus et que Jean-Clair Todibo est suivi de très près par une multitude de clubs et aurait même dû s’engager avec Manchester United avant que l’UEFA ne bloque le transfert.

Danilho Doekhi remplaçant de Todibo ?

Et visiblement, l’OGC Nice a bien conscience du départ de ses pépites puisque le remplaçant du défenseur français aurait déjà été trouvé selon L’Équipe. Il s’agirait du néerlandais Danilho Doekhi évoluant à l’Union Berlin. Âgé de 26 ans, le défenseur mesurant 1m90 a disputé 28 rencontres pour le club de la capitale allemande, dont trois de Ligue des Champions, et a même porté à deux reprises le brassard de capitaine. Évalué à 17 millions d’euros, le natif de Rotterdam arrivera en fin de contrat la saison prochaine et l’OGC Nice pourrait donc profiter de sa situation contractuelle pour l’attirer à moindre coût. Pour rappel, ces derniers jours, certaines rumeurs évoquent aussi un intérêt de Franck Haise pour son ancien joueur au RC Lens, Jonathan Gradit.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré