Rumeurs
Officiel

Mercato OGC Nice : Manchester United fait le forcing pour Jean-Clair Todibo

Khéphren Thuram (Nice) intéresse l'AS Rome de Ghisolfi
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Bloqué par l’UEFA, le transfert de Jean-Clair Todibo vers Manchester United n’est pas encore mort alors que les Mancuniens font le forcing pour se l’offrir.

Jean-Clair Todibo parviendra-t-il à évoluer sous les couleurs de Manchester United la saison prochaine ? Après trois saisons à l’OGC Nice, le défenseur français semble plus proche que jamais d’un départ, mais sa destination pourrait bien changer en dernière minute. Pour rappel, alors que Manchester United était tombé d’accord avec les Aiglons pour récupérer l’international français l’UEFA a bloqué le deal. La raison ? INEOS. En effet, le géant groupe anglais est la source de ce litige puisqu’il possède l’OGC Nice et détient des parts importantes chez les Red Devils, cette multipropriété engendre donc un conflit d’intérêts pour l’UEFA qui souhaite désormais sanctionner cela.

INEOS envoie le dossier au TAS

Seulement, selon le journaliste Sacha Tavolieri, le groupe dirigé par Sir John Ratcliffe n’aurait pas dit son dernier mot et serait en train de pousser pour finaliser ce transfert. INEOS conteste le règlement mis en place par l’instance européenne et devrait conduire ce dossier jusqu’au Tribunal Arbitrale du Sport (TAS) dans l’espoir de permettre à Todibo de rejoindre la Premier League, chez les Red Devils. À noter que si le transfert capote bel et bien, le principal intéressé à plusieurs issues de secours à sa disposition avec le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund, la Juventus et Aston Villa.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré