Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : après Kadewere, Kita veut un autre joueur de l'OL

Kita-Nantes-regard-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le FC Nantes aurait transmis une première offre pour chiper un talent de l’Olympique Lyonnais cet été et se renforcer au milieu de terrain.

Le FC Nantes l’a encore échappé belle cette saison en terminant à seulement quatre points du barragiste pour la Ligue 2. Pour la troisième fois sur les quatre dernières saisons, les Canaris ont craint la descente jusque dans les derniers instants. Marquée par trois changements d’entraîneur, cette saison aurait bien pu être la bonne pour le club de Kita qui va devoir considérablement renforcer son effectif pour ne pas rejouer au bord du précipice la saison prochaine. Et pour cela, l’homme fort nantais semble avoir pris les choses en main rapidement durant ce mercato. 

Nantes veut Mahamadou Diawara

En effet, il aurait déjà ciblé un renfort au milieu de terrain en la personne de Mahamadou Diawara, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. Âgé de tout juste 19 ans, le milieu français a commencé à rentrer un peu dans la rotation lyonnaise avec Pierre Sage qui lui a permis de disputer douze rencontres avec l’équipe première cette saison. Formé au Paris Saint-Germain, l’international U19 français est évalué à trois millions d’euros. Ainsi, selon Foot Mercato, le board nantais aurait déjà soumis une offre à John Textor qui correspondrait à un prêt avec option d’achat. Seul hic, le joueur est lié avec les Gones jusqu’en 2028 et l’OL se retrouve donc en position de force dans ces négociations. Reste à savoir quelle est la position du club concernant l’avenir de sa pépite.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré