Rumeurs
Officiel

Mercato Montpellier : les cinq recrues idéales pour le MHSC cet hiver !

Hein-Montpellier-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Après Monaco hier, la rédaction de Daily Mercato se penche sur le mercato hivernal de Montpellier avec cinq recrues qui apparaissent idéales pour renforcer le club héraultais. 

13e de Ligue 1, Montpellier devrait lutter toute la saison pour conserver sa place dans l’élite. Pour cela, le club pailladin entend bien se renforcer lors du mercato hivernal. Un mercato qui a d’ailleurs commencé dans l’Hérault avec la signature de Tanguy Coulibaly lundi. Le joueur formé au Paris Saint-Germain était libre de tout contrat depuis son départ de Stuttgart cet été. Outre Tanguy Coulibaly, plusieurs éléments pourraient faire du bien au MHSC.

Nikolas Agrafiotis

Si Akor Adams a parfaitement suppléé Elye Wahi, parti au RC Lens, l’été dernier, Montpellier n’a pas de doublure performante en cas de méforme ou de blessure de son attaquant nigérian. Recruté dans cette optique, Kelvin Yeboah ne donne pas satisfaction à Michel Der Zakarian. Une résiliation de son prêt serait même à l’étude.

Ainsi le club héraultais pourrait se mettre en quête d’un nouvel avant-centre. Et quoi de mieux que Nikolas Agrafiotis. L’attaquant néerlandais de 23 ans a déjà inscrit cinq buts en 14 rencontres d’Eredivisie cette saison. En fin de contrat à l’issue de la saison avec Excelsior, Agrafiotis ne devrait pas coûter très cher au MHSC. Son profil d’attaquant pivot pourrait être une arme supplémentaire à disposition de Michel Der Zakarian. 

Balthazar Pierret

Déjà pisté par Montpellier pour cet hiver, Balthazar Pierret serait une belle recrue pour le club héraultais. Révélation de la première partie de saison de Ligue 2 avec QRM, le milieu de 23 ans enchaîne les matchs depuis son arrivée en Normandie en juin 2022. L’heure est peut-être déjà aux adieux pour Pierret avec la formation entraînée par Olivier Echouafni. Valorisé à 900 000 euros par Transfermarkt, ce dernier a tout pour franchir un palier dans l’élite au sein du MHSC. Une trajectoire qui pourrait rappeler celle de Léo Leroy ou encore dernièrement Théo Sainte-Luce. 

Mamadou Fofana 

Autre élément de Ligue 2 qui pourrait parfaitement s’intégrer à Montpellier : Mamadou Fofana (Amiens). Le solide défenseur d’Amiens pourrait se laisser tenter par un départ dès cet hiver. D’autant plus qu’une place s’est libérée en défense centrale du côté du MHSC avec le départ de Mamadou Sakho. Reste à voir pour combien Amiens serait prêt à céder son valeureux défenseur en cours de saison. 

Gauthier Hein 

Dans le viseur du FC Metz l’été dernier, Gauthier Hein enchaîne les belles performances en Ligue 2 sous le maillot de l’AJ Auxerre (6 buts et 5 passes décisives en 16 matchs disputés). Outre ses qualités indéniables sur le terrain, son état d’esprit semble coller parfaitement à celui des Pailladins. Valorisé à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Thionville coûtera certainement plus cher en raison de ses 3 années de contrat qui lui reste du côté de l’AJ Auxerre. 

Nayel Mehssatou 

Dans sa liste pour cet hiver, Montpellier cherche activement un latéral droit. Dans cette optique, le pensionnaire de la Mosson pourrait se laisser tenter par Nayel Mehssatou (Courtrai). L’international chilien a fait le bon choix de quitter son club formateur Anderlecht l’hiver dernier. Estimé à 1,5 million d’euros, Mehssatou apparaît abordable pour les finances de Montpellier. Il y a plus qu’à.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya