Rumeurs
Officiel

Mercato Montpellier : qui est Tanguy Coulibaly, la nouvelle recrue du MHSC ?

Tanguy Coulibaly bientôt au MHSC
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que le mercato ouvre ses portes dans 30 jours, Montpellier n’attendra pas cette date pour officialiser Tanguy Coulibaly, son nouveau renfort.

Montpellier prend les devants en vue de l'agitation du mois de janvier. Dans le sens des départs, Akor Adams est surveillé de près en Angleterre et surtout en Italie où les médias annoncent avec insistance l’intérêt de l’AC Milan pour le second meilleur buteur du championnat de France (7 buts). Bien que dans l'Hérault, personne ne souhaite entendre parler d’une vente cet hiver, le téléphone risque de chauffer pour l’attaquant nigérian.

Montpellier en passe boucler la signature d’un ailier

Concernant les arrivées, le board héraultais travaille depuis plusieurs semaines sur quatre postes à renforcer en priorité (un défenseur central, un milieu axial, un latéral droit et un ailier), Même s'il parait compliqué que l’ensemble des volontés soit satisfait, la recherche d’un nouvel ailier semble quasi bouclée. C'est en tout cas ce qu'avance Mohamed Toubache-Ter sur X (anciennement Twitter), pour qui l’arrivée imminente de Tanguy Coulibaly, dan ce secteur, ne fait guère de doute.

Qui est Tanguy Coulibaly ?

Est-ce la nouvelle blessure d’Arnaud Nordin, spécialiste du poste, qui a incité Montpellier à agir vite ? Possible. Mais les dirigeants montpelliérains planchent sur le dossier de l’ailier de 22 ans depuis août dernier.

Formé au Paris Saint-Germain, Tanguy Coulibaly fait partie de ces titis à avoir fait le grand saut en Bundesliga après quelques matchs professionnels ou sans être passés par la case équipe première. Lui entre spécifiquement dans la seconde catégorie. Arrivé libre à Stuttgart durant l’intersaison 2019, le natif de Sèvres possède une belle palette technique ainsi que des qualités d’explosivité et de percussion. Le gaucher, capable de couvrir les deux côtés comme la pointe de l’attaque, a disputé un total de 66 matchs pour 6 buts inscrits et 3 passes décisives en quatre saisons avec le club allemand.

Un contrat de deux ans et demi l'attend à Montpellier

Toujours d’après la source, si le joueur est actuellement sans club, il le doit en partie à un excès de gourmandise au moment où Stuttgart lui a offert une proposition de prolongation. Tanguy Coulibaly, qui a eu quelques touches en Espagne, était aussi entré dans les radars de la data du TFC qui s’était sérieusement penché sur son profil, l'été dernier. Tout comme Nantes. L’ancien Parisien va s’engager pour une durée de deux saisons et demie avec le club de La Paillade. Sa signature pourrait être officialisée en début de semaine prochaine.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales