Rumeurs
Officiel

Mercato Montpellier : Akor Adams peut rapporter gros

Akor Adams, valeur montante du MHSC
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Moins de six mois après son arrivée à Montpellier, Akor Adams pourrait rapidement être l'objet d'un nouveau transfert. Dans cette histoire, les Héraultais peuvent en tirer une belle plus-value.

Auteur de 7 réalisations en 11 rencontres disputées depuis le début de la saison, Akor Adams est l’une des révélations de la première partie de championnat. Quasi inconnu au moment de son arrivée à Montpellier, l’attaquant nigérian remplit avec succès la lourde tâche de succéder aux 19 buts inscrits par Elye Wahi, l’année dernière.

Des performances du second meilleur buteur du championnat qui attirent forcément l'attention de recruteurs européens, d'autant plus dans un contexte de marché où le prix des attaquants flambent vite. Dans l'optique de renforcer leurs secteurs offensifs, l'AC Milan et West Ham surveillent de près la situation du joueur qui plait également du côté de la Bundesliga. 

Grosse vente à venir pour Montpellier ?

Dans les colonnes de L'Equipe, un scout anglais, dont le nom n'a pas filtré, a jugé la valeur marchande de l'avant-centre de 23 ans."Un joueur qui est capable de marquer autant en si peu de temps prend forcément de la valeur. Par rapport à ce qu'il a montré, sa valorisation a triplé je pense. À la fin de la saison, s'il reste sur cette ­cadence-là, le prix peut aller de 20 à 25 M€", explique le dénicheur de talents.

Si certains clubs ont d’ailleurs déjà signifié leur intérêt pour un transfert dès cet hiver, la position des dirigeants montpelliérains est claire. Pas question de parler d'une vente dès cet hiver pour celui qui avait été acheté 4,5 millions d'euros au club danois de Lillestrøm. Toutefois, les discussions semblent ouvertes en vue d'un transfert l'été prochain. Charge à Akor Adams de maintenir son niveau de performance pour franchir un nouveau cap dans sa carrière et, par la même occascion, offrir une belle rentrée d'argent au MHSC.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales