Rumeurs
Officiel

Mercato Metz : Georges Mikautadze enfin fixé sur son avenir

Mikautadze-Monaco-Lens-2024-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après de longues semaines de rumeurs, Georges Mikautadze semble enfin avoir pris une décision concernant son avenir.

Le feuilleton Georges Mikautadze semble enfin toucher au but après de longues semaines de spéculations et de négociations. Après un Euro historique pour lui et la Géorgie, le buteur du FC Metz a confirmé sa rédemption entamée lors de son retour chez les Grenats en janvier dernier après six mois d’échec à l’Ajax. Malgré la relégation en deuxième division, le FC Metz a donc logiquement levé l’option d’achat de 13 millions d’euros incluse dans le prêt pour pouvoir le revendre plus cher lors de ce mercato estival. Et visiblement, Georges Mikautadze semble enfin avoir trouvé preneur, lui qui était courtisé de toutes parts en France et à l’étranger.

Georges Mikautadze en direction de Monaco

Pour rappel, plusieurs clubs de anglais suivaient un temps le joueur bankable du moment tout comme l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, le RC Lens et l’AS Monaco dans l’hexagone. Et alors que le souhait du joueur était de continuer à jouer en Ligue 1, il semblerait que son vœu puisse être exaucé dans les prochaines heures selon L’Équipe et Fabrizio Romano qui dévoilent que l’AS Monaco serait sur le point d'officialiser la venue du géorgien. Alors qu’un accord contractuel avait déjà été trouvé avec le joueur et son entourage, l’ASM serait parvenue à trouver un terrain d’entente avec Metz autour d’un transfert estimé à 25 millions d’euros bonus compris. L’officialisation devrait tomber sous peu alors que les derniers échanges avec Thiago Scuro, le directeur du football monégasque, et Adi Hütter, l'entraîneur, auraient joué une grande part dans la décision finale de Mikautadze.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré