Mercato Marseille : Deux nouvelles recrues en approche !
Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia, Joaquin Correa, Renan Lodi, Ndiaye ou encore Ismaïla Sarr, ce recrutement cinq étoiles de l’OM cet été laissait envisager une saison riche en résultats pour les olympiens. Pourtant moins de trois mois après la fermeture du mercato estival, force est de constater que ces arrivés ne sont pour le moment que de la poudre aux yeux. En effet, entre inconstance et blessures les recrues estivales n’ont pas le niveau espéré par les supporters ou Pablo Longoria amenant Marseille à une triste dixième place, à seulement deux points du barragiste pour la descente. Sans victoires et sans buts marqués depuis trois rencontres et face à des concurrents pour l’Europe (Nice, Lille, Lens), Longoria aurait tiré la sonnette d’alarme et envisagerait de ramener du renfort à Genarro Gattuso.
Pablo Longoria : "Marcelino s'est adapté à Marseille mais il est resté deux mois au club. Et Marseille, ça ne s'apprend pas en une semaine. Mais ce qui est vrai, c'est que la situation qu'on a vécue est inacceptable dans le monde du football normal, ça a dépassé beaucoup de… pic.twitter.com/q8Jh6f7E0U
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) November 14, 2023
Un ailier et un arrière gauche dans le viseur
En effet, d’après Florent Germain pour le Moscato Show sur RMC, les intentions du club phocéen pour le mercato hivernal seraient de concrétiser au moins deux recrues de la prochaine période transfert, visant ainsi à renforcer certaines positions clés de l'équipe. La première cible serait un renfort au poste de latéral gauche, une priorité identifiée par l'entraîneur Gennaro Gattuso, insatisfait par Renan Lodi, pourtant recruté 13 millions d’euros. Dans cette optique, le nom de Zaidu Sanusi refait surface. Les dirigeants marseillais, déjà intéressés par le joueur lors du dernier mercato estival, envisagent toujours son recrutement. Selon les informations relayées par le compte Twitter La Tribune Olympienne, l'international nigérian du FC Porto pourrait rejoindre l'OM dans un rôle de doublure pour Renan Lodi. Mais le président Espagnol souhaite également trouver un ailier, avec un profil différent de celui d'Ismaïla Sarr pour apporter plus de possibilités à son coach italien. Ces déclarations laissent entrevoir une période de mercato hivernal animée du côté de l'Olympique de Marseille, alors que le club vise à redynamiser sa saison et à répondre aux attentes de ses supporters sur la scène nationale.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.