Mercato OM : les plans de Pablo Longoria lors du prochain mercato hivernal déjà dévoilés ?
10e de Ligue 1 avec seulement 13 points pris en 11 journées disputées, l’Olympique de Marseille compte bien profiter de la prochaine fenêtre des transferts pour réajuster légèrement son effectif.
Programmé pour lutter pour le podium, l’Olympique de Marseille est bien loin de son objectif initial. Seulement 10es de Ligue 1 après 11 journées disputées, les Phocéens ont déjà échappé beaucoup de points en route lors de ce premier tiers de la saison, ouvrant la porte aux critiques sur la gestion du dernier mercato estival par Pablo Longoria.
Pablo Longoria garde confiance en son effectif
Pourtant, le président de l’OM garde toute confiance en son effectif. Selon les informations de RMC Sport, l’Espagnol voudrait au minimum deux renforts lors du mercato d'hiver. Son objectif : compenser les absences liées à la CAN 2023, qui aura lieu dès ce mois de janvier, et les blessures actuelles. On peut se douter que Gennaro Gattuso aura son mot à dire sur les profils ciblés. Depuis son arrivée sur le banc marseillais pour succéder au démissionnaire Marcelino, le tacticien italien n’a cessé de pester sur la condition physique de ses joueurs, critiquant à demi-mots la qualité de la préparation des Phocéens lors de l’intersaison. A défaut de pouvoir réellement travailler le foncier de son groupe, nul doute que Gattuso voudra des joueurs, capables d’un certain volume de course et à l’aise dans un jeu beaucoup plus direct que celui proposé par Marcelino. Affaire à suivre donc du côté de la Canebière.
🔹Les dirigeants de l’OM et Gennaro Gattuso 🇮🇹 travaillent déjà sur le mercato hivernal.
— MercatOM (@Mercat_OM) November 13, 2023
Le club travaille sur un minimum de 2 renforts pour coller au style de l’Italien et aux manques de l’effectif. (RMC)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/wNVTqGRnn3
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.