Mercato OM : Gattuso vole au secours d’une recrue
L'OM a concédé le match nul, à domicile face au LOSC (0-0), dans une rencontre comptant pour la 11e journée de Ligue 1. Le public marseillais s'est fait entendre, en particulier auprès de Pierre-Emerick Aubameyang, conspué.
Une nouveau contretemps qui a nourri les sifflets descendus des travées de l'enceinte phocéenne. Après un triste match nul samedi soir contre Lille (0-0) au Vélodrome, l'Olympique de Marseille se retrouve à une décevante huitième place en Ligue 1. Ce mauvais résultat survient une semaine après les incidents qui ont éclaté en marge du match contre Lyon.
L'avant-centre de l'OM Pierre-Emerick Aubameyang a encore bouclé un match sans marquer le moindre but face à Lille, samedi soir. L'agacement du public marseillais à son sujet commence à s'entendre. https://t.co/sqLqXDTlUO pic.twitter.com/d3fbu1iUrO
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 5, 2023
Le public marseillais a exprimé son mécontentement en sifflant copieusement l'équipe, et Pierre-Emerick Aubameyang, la recrue phare du club, a été vivement critiqué lors de son remplacement par Joaquin Correa à la 77e minute. Depuis son arrivée cet été en provenance de Chelsea, le Gabonais n'a marqué qu'un seul but en 10 matchs de Ligue 1.
Gattuso, en mode paratonnerre pour défendre Aubameyang
À l'issue du match, Gennaro Gattuso a été questionné à propos de la bronca du Vél' et de la performance en deçà d'Aubam'. L'Italien a voulu protéger son ataquant : "Je dois défendre mes joueurs, pas seulement Aubameyang. On doit relever la tête, ne rien lâcher et je vais tout faire pour que Pierre réagisse. Il a raté quelques passes mais je ne vois pas un joueur en grande difficulté."
Le champion du monde 2006 met en avant la grande attente générée par l'ancien Gunner qui souffre de la comparaison avec les performances d'Alexis Anchez, auteur de 18 buts la saison passée : "On attend un peu plus parce qu'il s'appelle Aubameyang. Il fait des erreurs comme tous les autres mais il paie un peu sa carrière et son nom."
“Les gens attendent qu'il marque un but par match. Aujourd'hui on a tous fait des erreurs sur le plan offensif et je ne vois pas un joueur mort ou désinvolte. On se concentre un peu trop sur lui et ça ne me plaît pas beaucoup. J'irai au feu pour le défendre comme tous mes joueurs”, a conclu d'un ton protecteur Gennaro Gattuso.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.