Rumeurs
Officiel

Mercato Lyon : Juninho de retour à Lyon !

Juninho-OL-conf-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Viré par Jean-Michel Aulas en décembre 2021, Juninho fait son grand retour à l’Olympique Lyonnais en tant que conseiller de John Textor.

Décidemment, cette journée a été pour le moins agitée pour l’Olympique Lyonnais. Ce 30 novembre a débuté sur les chapeaux de roues lorsque L’Équipe a révélé ce matin la mise à pied de Fabio Grosso par John Textor après seulement deux mois à la tête de l’OL et sept matchs disputés (1 victoire, 2 nuls, quatre défaites). Mais le média sportif nous apprend ensuite dans la journée que ce départ est suivie d’une arrivée attendue depuis de nombreux mois par les supporters. En effet, Juninho serait sur le point de réintégrer l’organigramme de l’Olympique Lyonnais, deux ans après l’avoir quitté, en décembre 2021. L’ancienne légende des Gones va devenir « le conseiller de John Textor » d’après L’Équipe et pourrait être présent au Groupama Stadium lors de la réception de Toulouse le 10 décembre prochain.

Juninho, le nouveau conseiller de John Textor

S’il devrait rester vivre à Rio, Juninho devrait être présent à Lyon au moins une semaine par mois. Mais sa mission ne se limitera pas à l’Olympique Lyonnais. En effet, en plus de ses responsabilités à Lyon, Juninho pourra également apporter son expertise à Botafogo, le club brésilien également contrôlé par Eagle Football et John Textor. Il faut dire que la situation entre Botafogo et Lyon semble similaire puisque les Brésiliens n’ont plus gagné le moindre match depuis neuf rencontres. Alors qu’il avait réussi à ramener Paqueta ou Bruno Guimarães dans le Rhône lors de son premier passage, espérons pour les Lyonnais que Juni piste une nouvelle fois des bons coups.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré