Mercato : Textor prêt à planter l’OM
John Textor, propriétaire de l’OL mais également du club brésilien de Botafogo, pourrait jouer un mauvais tour à l’OM, lors du mercato de janvier.
Après avoir succédé à Jean-Michel Aulas, il y a quelques mois, John Textor a eu l’occasion de se rendre compte de l’animosité exacerbée existante entre l’OL et l’OM. Si l’Américain avait encore quelques doutes à ce sujet, ces derniers ont certainement dû être effacés, lors des graves évènements ayant entrainé le report de l’Olympico.
Le marché des transferts peut également être le théâtre d’une rivalité, à un degré de violence moindre, bien évidemment. Et c’est avec la casquette Botafogo, club dont il est également le président, que Textor pourrait jouer un coup bas à Marseille. Autre joie ou effet pervers, selon où l’on se place, de la multipropriété.
Le deal avec Luis Henrique en question
L’actuel deuxième du Brasileirao compte dans ses rangs un certain Luis Henrique, qui a pris part à 49 matches sous les couleurs Ciel et Blanc, entre 2020 et 2022. Prêté au club carioca par Marseille depuis un an et demi, le Brésilien pourrait faire son retour du côté du Vieux Port en janvier. En effet, le contrat signé entre l'OM et Botafogo incluait une clause particulière : l'option d'achat ne se déclenchera que si Luis Henrique participe à plus de 50% des rencontres. Sauf que le temps de jeu de l’ailier de 21 ans ne permet pas de lever automatiquement la clause.
🔵⚪ | Luis Henrique
— LePetitOM (@LePetitOM) November 21, 2023
🗞️ La Provence du jour confirme que Botafogo ne lèvera pas l'option d'achat de Luis Henrique.
👀 Textor souhaiterait négocier à la baisse le montant (6,5M) avec l'OM.
🎯 Pour le moment, le joueur est attendu à la reprise de janvier avec le club olympien. pic.twitter.com/1gWChI8Fdj
Selon La Provence, John Textor, aimerait voir Luis Henrique rester, mais pas à n’importe quel prix. Le boss de l’OL souhaiterait entamer des négociations pour descendre en dessous des 6,5 millions d’euros initialement conclus. Les présidents des deux Olympiques profiteront-ils de la rencontre du 6 décembre prochain pour s’entendre à ce sujet ?
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.