Mercato LOSC : un club italien veut Jonathan David
Avec sa belle prestation contre la Juventus, ce mardi soir, Jonathan David a fini de séduire les plus grands clubs européens. Aujourd'hui, un cador italien fait de son cas une priorité absolue pour le prochain mercato estival.
Le monde entier l'a vu ce mardi soir : Jonathan David est à nouveau dans une forme olympique. Le joueur du LOSC, auteur de cinq buts sur ses quatre dernières apparitions, brille aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue des champions. Deux semaines après avoir dégoûté l'Atlético de Madrid, le Canadien a permis à son équipe de prendre un précieux point contre la Juventus.
Depuis le début de saison, l'attaquant a inscrit 11 buts (TCC). Un bilan qui, à n'en pas douter, contribue à faire grandir sa cote de popularité. Le Dogue, dont le contrat se termine en fin de saison, ne manque pas de prétendants et l'un d'entre eux l'a observé de près ces dernières heures.
La Juventus rêve de s'offrir Jonathan David
En effet, sa plus récente victime, la Vieille Dame, fait partie des clubs intéressés. Et, si la rumeur ne date pas d'hier, elle a pris une tout autre dimension. Selon Calcio Mercato, sa performance contre les joueurs de Thiago Motta a définitement convaincu les Italiens.
L'objectif est assez simple. La Juve souhaite remplacer numériquement Arkadiusz Milik par l'actuel troisième meilleur buteur de Ligue 1. Sa situation contractuelle fait de lui le choix idéal pour épauler Dusan Vlahovic. Un bon joueur à prix (presque) zéro, ça ne se refuse pas.
Le travail stratosphérique d'Edon qui sert parfaitement Jona' 🍗
— LOSC (@losclive) November 6, 2024
𝑴𝑨-𝑮𝑵𝑰-𝑭𝑰𝑸𝑼𝑬 😍 pic.twitter.com/wNij408GLm
Le LOSC espérait encore le prolonger...
Pas plus tard qu'il y a 24 heures, Alessandro Barnaba révélait l'ambition qu'était la sienne de prolonger son numéro 9. "J'espère réussir à le convaincre de rester", expliquait le propriétaire transalpin des Nordistes, bien que conscient de la difficulté.
"En même temps, certains salaires sont hors de notre portée", a-t-il ajouté au cours de son interview accordée à la Gazzetta dello Sport. Entre ça et le projet de vente du LOSC, ça fait beaucoup pour les supporters des Dogues.
Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.