Mercato Juventus : un buteur du LOSC et un attaquant de Rennes dans le viseur

La Juventus Turin a deux attaquants de Ligue 1 dans son viseur pour le prochain mercato hivernal.
C'est déjà l'heure de préparer le mercato hivernal. Après un joli mercato estival pour l'arrivé de Thiago Motta à sa tête, la Juventus Turin se penche déjà sur la prochaine ouverture du marché des transferts. La Vieille Dame semble avoir un objectif clair en tête : recruter un attaquant. En effet, le géant italien se retrouve dans une situation assez complexe dans son secteur offensif.
Sa star, Dusan Vlahovic, dispose d'un avenir incertain du côté du Turin. « Avec Ristic (l'agent de Vlahovic, ndlr), nous discutons, nous convenons de nous asseoir autour d’une table à Noël, et nous comprendrons alors ce qu’ils veulent faire », indiquait Cristiano Guintoli, le directeur sportif de la Juventus, il y a quelques semaines.
Juventus : le rêve Jonathan David
En plus de la situation de Vlahovic, il y a également celle d'Arkadiusz Milik. L'attaquant polonais est blessé au genou jusqu'au mois de janvier. Cela devrait donc pousser la Juve à recruter au moins un attaquant cet hiver.
En ce sens, quelques noms commencent à sortir dans la presse comme étant dans la short-list du club turinois. Il y a notamment Jonathan David, selon le Corriere dello Sport. Le buteur canadien du LOSC est depuis un long moment sur les tablettes du club italien, qui n'est jamais vraiment passé à l'action.
Mais la situation contractuelle de Jonathan David, qui est en fin de contrat à l'issue de la saison, pourrait permettre aux Turinois de pouvoir le recruter à un tarif intéressant au mois de janvier. En revanche, il faudra tout de même convaincre le joueur de 24 ans, qui se voit déjà libre l'été prochain à choisir son prochain club et à encaisser une belle prime à la signature, ainsi que Lille. Jonathan David intéresse notamment de nombreux clubs pour l'été prochain.
Rennes : des discussions avec Arnaud Kalimuendo
Autre cible de la Juventus et toujours en Ligue 1, il y a l'international espoir français, Arnaud Kalimuendo. Selon TuttoSport, l'attaquant du Stade Rennais est doté d'un profil fortement apprécié par Thiago Motta. Le joueur de 22 ans est en tout cas observé de près par les dirigeants italiens.
Ce mardi, les recruteurs turinois vont notamment observer Arnaud Kalimuendo avec les Bleuets contre l'Autriche, à Nancy. Un départ du Rennais cet hiver parait plus probable que celui de Jonathan David.
Le joueur formé au PSG était en effet déjà sur le départ cet été et ne devrait pas s'éterniser en Bretagne. Des premières discussions auraient déjà eu lieu entre la Juventus et le joueur mais aussi ave le Stade Rennais.
🚨 La Juventus ACTIVE les pistes Jonathan David et Arnaud Kalimuendo ! 🇮🇹
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) October 13, 2024
(@CorSport / @tuttosport) pic.twitter.com/pYqOIVi1Gp
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
