Le propriétaire du LOSC sous-entend une vente sans tarder du club
Dans une interview accordée à la Gazetta Dello Sport, Alessandro Barnaba, le propriétaire du LOSC, a ouvert la porte à une vente du club.
C'est une grosse annonce que vient de faire Alessandro Barnaba. Dans une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport, avant le choc LOSC - Juventus ce mardi soir en Ligue des champions, le propriétaire des Dogues a tout simplement ouvert la porte à une vente prochaine du club nordiste.
« Il y a toujours un bon moment pour acheter et un bon moment pour vendre. En général, nous investissons pour 3 à 5 ans. Après avoir assaini les comptes et consolidé le projet sportif, nous sommes dans une bonne période pour vendre, mais nous ne sommes pas pressés », a-t-il expliqué.
« Si une offre intéressante se présente... »
Il estime donc être dans la période idéale pour une vente. En effet, le LOSC appartient depuis fin 2020 au fonds d’investissement Merlyn Partners. Un formidable travail a été ralisé depuis quatre ans, qui a désendetté le club et mis sur le devant de la scène nationale et européenne. Sans oublier le fabuleux titre de champion de France en 2021.
Donc tout laisse à penser que le LOSC va bientôt être vendu. « Si une offre intéressante se présente, nous la prendrons en considération, sinon nous continuons. D’ailleurs, au-delà des opportunités offertes par le réseau du football et des satisfactions personnelles, la valeur de notre marque augmente également », a ajouté Alessandro Barnaba.
Jonathan David, un départ inéluctable
Le propriétaire du LOSC a également été intérrogé, lors de cet entretien sur l'avenir de Jonathan David. Le buteur canadien est en fin de contrat à l'issue de la saison et devrait quitter gratuitement les Dogues. De nombreux clubs sont intéressés par ses services, notamment la Juventus, et cela semble difficile pour Lille de le conserver.
« J’espère réussir à le convaincre de rester, a lancé l'hommes d'affaires italien, qui tente toujours de le prolonger. En même temps, certains salaires sont hors de notre portée. Et au-delà de l’échéance de son contrat, nous avons toujours laissé partir ceux qui recevaient des offres importantes. »
Lille - Juventus : Alessandro Barnaba ouvre la porte à une vente https://t.co/GSFXpu5TWf
— La Voix des Sports (@lavoixdessports) November 5, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.