Mercato LOSC : un attaquant togolais visé pour remplacer Jonathan David
Le LOSC, qui devrait perdre Jonathan David, pense à un attaquant togolais pour le remplacer.
Au LOSC depuis août 2020, Jonathan David est en fin de contrat à l'issue de cette saison et aurait pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec les Dogues. Il devrait donc quitter le Nord de la France en juillet prochain libre pour une autre destination.
De nombreux clubs souhaitent déjà le signer l'été prochain, dont la Juventus et des cadors de Premier League. Lille est conscient de cette situation et commence déjà à préparer l'après-David.
Kévin Denkey, un goleador de 23 ans
Ainsi, selon les informations de Jeunes Footeux, le LOSC étudie plusieurs pistes au poste de buteur. Parmi elles, il y a notamment celle menant à Kévin Denkey. La direction lilloise suit depuis plusieurs mois ce buteur togolais de 23 ans, qui évolue au Cercle Bruges.
Après une saison XXL à 27 buts en Jupiler Pro league, le joueur passé plus jeune par Nîmes démarre bien cette nouvelle saison avec 7 buts en 13 matchs de championnat. Il est même encore plus flamboyant en Ligue Europa Conférence, où il affiche un bilan statistiques de 4 buts et 4 passes décisives en 4 matchs.
Lens et Rennes également intéressés ?
Son profil, qui ressemble beaucoup à celui de Jonathan David, également arrivé de la Belgique, est d'autant plus intéressant grâce à sa situation contractuelle. L'été prochain, Kévin Denkey sera à un an de la fin de son contrat et pourrait donc débarquer au LOSC pour un prix assez abordable. A noter qu'il est évalué à 14 millions d'euros par Transfermarkt.
Cependant, la concurrence pourrait être assez féroce dans ce dossier. L'international togolais aux 8 buts en 34 sélections serait également sur les tablettes du Stade Rennais et a déjà été l'été dernier dans le viseur du RC Lens notamment.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.