Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Kévin Denkey ne sera pas le successeur de Jonathan David

Olivier Létang en costume en bord terrain
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Considéré comme le potentiel successeur de Jonathan David au LOSC, Kévin Denkey devrait s'engager avec un autre club. 

Le LOSC a 99,9% de chances de perdre Jonathan David à l'issue de cette saison. L'attaquant canadien est en fin de contrat à l'issue de la saison et ne devrait pas prolonger son contrat avec le club nordiste. Ce dernier s'est donc penché depuis quelques semaines dans la quête de son successeur. 

Le LOSC a tout essayé mais...

Le nom qui est le plus revenu est celui de Kévin Denkey. L'attaquant togolais était déjà dans le viseur du LOSC cet été, après sa saison XXL à 27 buts marqués en 38 matchs de Jupiler Pro League. Lille a donc relancé sa piste ces dernières semaines en vue du mercato hivernal. 

Cependant, le club nordiste n'était pas seul sur le dossier. Le FC Cincinnati est arrivé conquérant et a mis la seconde pour recruter le joueur de 23 ans. Kévin Denkey s'est ainsi envolé pour les Etats-Unis afin de discuter avec la franchise américaine d'une possible arrivée. 

... Kévin Denkey va filer à Cincinnati

Ce deal semblait en excellente voie, mais le LOSC a continué de faire le forcing ces derniers jours. Preuve de sa volonté de faire de Kévin Denkey le successeur de Jonathan David. Mais cela ne devrait pas être suffisant. 

En effet, le média belge HLN indique que l'attaquant togolais sera le nouvel attaquant du FC Cincinnati. Le Cercle Bruges aurait trouvé un accord avec la franchise de MLS pour un transfert record de 16,6 millions d’euros au total avec 15,3 millions d’euros en frais fixes, 1,3 million d’euros de bonus et un pourcentage à la revente de 10%.

Ce transfert sera ainsi le plus cher jamais enregistré en Major League Soccer mais aussi la plus grosse vente du Cercle Bruges. Ce deal imminent a également été confirmé par le principal intéressé. 

Un départ confirmé par le principal intéressé

"C’est en bonne route mais rien n’est encore fait donc ce n’est pas officiel. On y est presque", a assuré Kévin Denkey au site LesTransferts. Des dires qui confirment que le deal est quasiment bouclé et que le Togolais ne devrait pas rejoindre le LOSC.

Le club nordiste va donc devoir cibler d'autres joueurs pour le poste d'avant-centre afin de remplacer Jonathan David. Lille devrait en tout cas avoir du temps puisque le Canadien a révélé lundi, lors d'une interview accordée à The Athletic, qu'il n'avait pas l'intention de partir cet hiver. Il prévoit un départ l'été prochain. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière