Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Olivier Létang a trouvé le remplaçant de Jonathan David en Belgique

Jonathan-David-LOSC-célébration
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que Jonathan David pourrait quitter le LOSC dès cet hiver, Olivier Létang semble avoir déjà trouvé son remplaçant.

Jonathan David est sans aucun doute l’un des tous meilleurs joueurs du LOSC et de Ligue 1 cette saison. Avec treize buts et deux passes décisives en 18 rencontres disputées toutes compétitions confondues, le canadien marche sur l’eau en championnat comme en Ligue des Champions depuis quelques mois.

Buteur à cinq reprises sur les quatre derniers matchs, il va sans dire que le buteur de 24 ans est prêt à remettre le couvert contre l’OGC Nice ce dimanche à l’extérieur. Pourtant, l’aventure de Jonathan David avec les Dogues pourrait bien prendre fin très prochainement.

Kévin Denkey pisté par le LOSC

Si Lille souhaite toujours le prolonger alors que son contrat prend fin l’été prochain, Olivier Létang est aussi prêt à brader Jonathan David cet hiver s’il ne prolonge pas. Seulement, s’il quitte le navire, un nouveau numéro 9 va devoir reprendre les rênes. Un problème qu’a déjà identifié le président de Lille qui a ciblé le remplaçant du canadien.

C’est du moins ce que révèle Sacha Tavolieri qui dévoile que le LOSC aurait entamé des discussions avec le Cercle Bruges pour s’attacher les services de Kévin Denkey cet hiver. Le togolais de 23 ans est évalué à 14 millions d’euros mais le club en aurait demandé 26M€ l’été dernier alors que des clubs de Premier League le désiraient.

Un serial buteur formé à Nîmes

Kévin Denkey avait cartonné la saison passée en Belgique avec un bilan de 28 buts et deux passes décisives en 39 matchs. Et il semble parti sur les mêmes standards cette saison avec onze buts et six passes décisives en seulement 23 rencontres. Reste à savoir si les négociations seront plus simples que l’été dernier avec le club détenu par l’AS Monaco et qui ne semble pas prêt à faire des concessions pour sa pépite.

Avant de rejoindre Bruges, Kévin Denkey a été formé en France, au Nîmes Olympique, qu’il a quitté en 2021 contre un chèque de 2 millions d’euros. Il possède déjà une belle expérience internationale avec près de 24 sélections avec la sélection togolaise pour huit buts.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré