Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Olivier Létang fait le forcing avec Kévin Denkey

Kévin Denkey est dans le viseur du LOSC
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le LOSC ne lâche pas Kévin Denkey et ferait même le foring auprès du Cercle Bruges pour le signer. 

Avec le départ annoncé de Jonathan David, que ce soit cet hiver ou l'été prochain au plus tard, le LOSC commence déjà à sonder le marché à la recherche d'un nouveau buteur. Depuis plusieurs semaines, le nom de Kévin Denkey a tapé dans l'oeil de la direction lilloise

Kévin Denkey, une machine à buts

L'attaquant togolais de 23 ans est un des meilleurs buteurs du championnat belge. Il sort d'une saison impressionnante à 27 buts en Jupiler Pro league et confirme lors de cette nouvelle saison avec 7 buts en 13 matchs de championnat. 

Toujours dans le viseur de Lille, à l'approche du mercato hivernal, Kévin Denkey a semblé s'éloigner du LOSC ces derniers jours. En effet, l'attaquant du Cercle Bruges s'est envolé vers les Etats-Unis pour discuter d'un transfert avec la franchise de Cincinnati. 

Le LOSC fait le forcing avec Denkey et Bruges

Ce deal semblait être en excellente voie puisque le club belge l'a autorisé à voyager le week-end dernier et donc a manqué une rencontre de championnat. Cependant, rien n'est encore signé et le LOSC ne lâche pas l'affaire. 

Selon les informations du journaliste italien, Rudy Galetti, le LOSC augmente la pression sur Kévin Denkey et le Cercle Bruges. Le club nordiste veut conclure un accord au plus vite avec l'attaquant togolais pour qu'il débarque cet hiver. 

Kévin Denkey veut rester en Europe

Mais quelques problèmes subsistent dans ce dossier. Il y a notamment la concurrence du FC Cincinnati et d'autres clubs européens. A noter un petit avantage pour le LOSC dans ce dossier, Kévin Denkey voudrait rester en Europe. 

Le Cercle Bruges ne sera pas très gourmand cet hiver pour son goleador et pourrait le céder pour environ 12-15 millions d'euros. Ce qui semble être un joli coup et qui explique le forcing de Lille dans ce dossier, qui est encore loin d'être terminé. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière