Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Jonathan David a pris une décision importante pour son avenir

Jonathan David court avec le maillot du LOSC
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'attaquant du LOSC, Jonathan David, vient de prendre une décision décisive pour son avenir. 

C'était une décision qui était attendue. En fin de contrat à l'issue de la saison avec le LOSC, Jonathan David a choisi de ne pas prolonger son contrat avec Lille, annonce Matteo Moretto. Le buteur canadien sera donc libre l'été prochain et pourra rejoindre le club qu'il souhaite, sans que ce dernier ne donne la moindre somme au club nordiste en retour.

Les cadors européens déjà sur le coup

Le buteur de 24 ans aura même l'occasion de s'entendre avec son futur club dès le mois de janvier 2025 pour préparer son arrivée six mois plus tard. Une mauvaise nouvelle pour le LOSC qui va donc perdre à coup sûr son buteur maison. Arrivé au club en août 2020, Jonathan David a enchainé les belles saisons avec les Dogues dont la saison 2022-2023, où il a marqué 24 buts en Ligue 1. 

Pour autant malgré les rumeurs de départ, l'international canadien est toujours resté et n'a même jamais vraiment été proche de quitter le Nord de la France. Par contre s'il est libre l'été prochain, il y aura de nombreuses formations prêtes à l'accueillir. 3 cadors de Premier League sont intéressés par Jonathan David ainsi que des géants italiens, comme l'Inter Milan

Le LOSC prêt à vendre Jonathan David cet hiver ?

Matteo Moretto annonce même que le FC Barcelone, qui commence à préparer l'après-Lewandowski, veut signer l'attaquant du LOSC lorsqu'il sera libre l'été prochain. Un départ du Canadien pour 0€ serait une mauvaise affaire également sur le plan financier pour Lille puisque son attaquant est aujourd'hui évalué à 50 millions d'euros par Transfermarkt. 

Pour arriver à récupérer un petit chèque avec Jonathan David sans le prolonger, il reste la solution d'une vente cet hiver. Quelques clubs ayant peur de ne pas arriver à le signer libre en juillet prochain à cause d'une forte concurrence annoncée pourraient lâcher un joli chèque au LOSC pour s'assurer de signer le joueur de 24 ans. 

TEAMTalk indiquait la semaine dernière que Jonathan David pourrait quitter le club en janvier contre 25 millions d'euros. Ce qui serait une belle somme pour Lille alors que son attaquant ne sera plus qu'à six mois de la fin de son contrat mais un club sera-t-il prêt à lâcher une telle somme ? Affaire à suivre... 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière